Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ressources documentaires | enregistrements trouvés : 44

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le présent document vise à soutenir la réflexion et les pratiques d'évaluation en alphabétisation populaire. On y trouvera : des références, des extraits pertinents pour alimenter les discussions sur l'évaluation ou la planifier, ainsi que des exemples de méthodologies et d'outils pour appuyer les activités d'évaluation. Les publications qui y sont présentées sont en grande partie réunies dans une trousse au CDEACF. Un grand nombre de ces documents sont aussi accessibles en format numérique dans une trousse virtuelle. - Tiré du document.
Le présent document vise à soutenir la réflexion et les pratiques d'évaluation en alphabétisation populaire. On y trouvera : des références, des extraits pertinents pour alimenter les discussions sur l'évaluation ou la planifier, ainsi que des exemples de méthodologies et d'outils pour appuyer les activités d'évaluation. Les publications qui y sont présentées sont en grande partie réunies dans une trousse au CDEACF. Un grand nombre de ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 34 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent document vise à soutenir la réflexion et les pratiques d'évaluation en alphabétisation populaire. On y trouvera : des références, des extraits pertinents pour alimenter les discussions sur l'évaluation ou la planifier, ainsi que des exemples de méthodologies et d'outils pour appuyer les activités d'évaluation. Les publications qui y sont présentées sont en grande partie réunies dans une trousse au CDEACF. Un grand nombre de ces documents sont aussi accessibles en format numérique dans une trousse virtuelle. - Tiré du document.
Le présent document vise à soutenir la réflexion et les pratiques d'évaluation en alphabétisation populaire. On y trouvera : des références, des extraits pertinents pour alimenter les discussions sur l'évaluation ou la planifier, ainsi que des exemples de méthodologies et d'outils pour appuyer les activités d'évaluation. Les publications qui y sont présentées sont en grande partie réunies dans une trousse au CDEACF. Un grand nombre de ces ...

Cote : 374.012409714Ric.Eva 2017

... Lire [+]

y

Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation de base existe. - Tiré du doc.
Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 36 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation de base existe. - Tiré du doc.
Ce document est un support qui doit permettre aux structures qui luttent contre l'illettrisme de se constituer ou d'alimenter un fonds documentaire opérationnel. Le pôle lutte contre l'illettrisme du Crefor pour constituer ce document s'est basé entre autres choses sur les retours des professionnels de la formation de base. Les outils numériques n'ont pas été volontairement abordés puisqu'un répertoire des outils numériques pour la formation ...

Cote : 37.014.22:016Out 2013

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Contact-alpha, vol 15, no 1 (hiver 2013)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. On n'a pas tous les jours 20 ans!, no 13 (printemps 2001)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. On n'a pas tous les jours 20 ans!, no 13 (printemps 2001)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (269 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Montréal, 27 mars 2012 - Lancement officiel de l'espace de ressources documentaires sur les compétences essentielles (www.competencesessentielles.ca), qui avait lieu au CDÉACF (Centre d'éducation sur l'éducation des adultes et la condition féminine).

Lien(s) : Visionner la vidéo (49 min 49 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans ce segment vidéo, Paul Bélanger expose certains éléments caractérisant la boîte à outils des formateurs et formatrices en alphabétisation, compétences de base et essentielles. De façon plus précise, il insiste sur le fait que l'indexation des ressources documentaires doit considérer l'ajout de descripteurs significatifs permettant de localiser, au moment opportun, la source d'apprentissage requise par la formation.
Dans ce segment vidéo, Paul Bélanger expose certains éléments caractérisant la boîte à outils des formateurs et formatrices en alphabétisation, compétences de base et essentielles. De façon plus précise, il insiste sur le fait que l'indexation des ressources documentaires doit considérer l'ajout de descripteurs significatifs permettant de localiser, au moment opportun, la source d'apprentissage requise par la formation.

Lien(s) : Visionner la vidéo (2 min 2 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La présente étude est l'un des volets d'un programme de recherches sur l'alphabétisation et la santé financé en avril 2002 par le Conseil de recherches en sciences humaines, par l'entremise du Secrétariat national à l'alphabétisation. Elle vise à cerner les lacunes, les initiatives en cours et en projet, ainsi que les ressources et les pistes à explorer dans le domaine de la recherche sur l'alphabétisation et la santé au Canada. L'étude a également permis de faire l'inventaire des chercheurs du Canada qui s'intéressent à l'alphabétisation et à la santé, de répertorier les publications canadiennes sur le sujet et de produire un cadre conceptuel révisé.
La présente étude est l'un des volets d'un programme de recherches sur l'alphabétisation et la santé financé en avril 2002 par le Conseil de recherches en sciences humaines, par l'entremise du Secrétariat national à l'alphabétisation. Elle vise à cerner les lacunes, les initiatives en cours et en projet, ainsi que les ressources et les pistes à explorer dans le domaine de la recherche sur l'alphabétisation et la santé au Canada. L'étude a ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (532 Ko ; 39 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z