Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ressources communautaires | enregistrements trouvés : 34

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui compte douze sections: Liste des établissements de ressources qui donnent des précisions sur les divers programmes de formation pour Sept-Iles;Éducation des adultes, alphabétisation et formation en alphabétisation;Formation en alphabétisation (Réseau institutionnel / Groupes populaires);Éducation des adultes - Le secondaire (Formation générale / Formation professionnelle / Formation à distance);Aide financière;Exemple de programmes de formation avec aide financière;Autres activités de formation;Exemples d'autres possibilités de formation ne demandant pas un secondaire V, disponibles pour Sept-Iles;Liste des commissions scolaires.
Document qui compte douze sections: Liste des établissements de ressources qui donnent des précisions sur les divers programmes de formation pour Sept-Iles;Éducation des adultes, alphabétisation et formation en alphabétisation;Formation en alphabétisation (Réseau institutionnel / Groupes populaires);Éducation des adultes - Le secondaire (Formation générale / Formation professionnelle / Formation à distance);Aide financière;Exemple de programmes ...

Cote : IFPCA 371.214(714)Rec

... Lire [+]

V

Document qui comprend huit sections: Appels d'urgence;Centres d'aide;Association paroissiales et communautaires;Index;Commerces et industries;Services gouvernementaux;Numéros de téléphone personnels;Cartes géographiques.

Cote : IFPCA 301.34(714)Roy

... Lire [+]

V

Dans ce document, l'auteure trace un portrait de ces trois communautés et de leur population. Elle identifie les ressources communautaires et brosse un tableau des associations francophones et de leur champ d'activités. Elle analyse également les besoins en alphabétisation des francophones.

Cote : 37.014.22(713=40)Nor 1988

... Lire [+]

V

Cote : RESSOURCES 15

... Lire [+]

V

Cote : RESSOURCES 25

... Lire [+]

V

Document qui a pour but d'amener les adultes à faire les apprentissages leur permettant d'identifier et d'utiliser les ressources de leur groupe et de leur milieu. Trois grands thèmes sont élaborés: La connaissance des ressources du groupe et du milieu;L' inventaire des services du milieu;La réalisation d'un bottin-ressources. (Tiré des pages 1-2)

Cote : 371.64/.69Com Cah.4

... Lire [+]

y

Étude du milieu permettant de connaître le contexte social, économique, linguistique, culturel de la population de Hawkesbury. Ce rapport vise donc à communiquer les résultats de l'analyse des données quantitatives et qualitatives recueillies afin d'obtenir une connaissance factuelle et fonctionnelle des problèmes et des besoins du milieu. Le document vise aussi l'identification et la mobilisation d'organismes, d'employeurs, de personnes ressources et de bénévoles pouvant appuyer le C.A.P. (Tiré de: Les marges du savoir)
Étude du milieu permettant de connaître le contexte social, économique, linguistique, culturel de la population de Hawkesbury. Ce rapport vise donc à communiquer les résultats de l'analyse des données quantitatives et qualitatives recueillies afin d'obtenir une connaissance factuelle et fonctionnelle des problèmes et des besoins du milieu. Le document vise aussi l'identification et la mobilisation d'organismes, d'employeurs, de personnes ...

Cote : 37.014.22(713=40)Pot 1991

... Lire [+]

y

Série qui comprend huit titres incluant chacun un guide de la formatrice et un cahier de travail: Le festival du chevreuil, Duhamel; Le centre touristique du lac de l'Argile, Notre-Dame-de-la-Salette; Le marché aux puces, Masson; Ma bibliothèque; Le manoir Papineau, Montebello; Le festival des outardes 1, Plaisance; Le festival des outardes 2, Plaisance; L'environnement.

Cote : IFPCA 371.64/.69Com 1991

... Lire [+]

y

Étude du milieu permettant de connaître le contexte social, économique, linguistique, culturel de la population de Hawkesbury. Ce rapport vise donc à communiquer les résultats de l'analyse des données quantitatives et qualitatives recueillies afin d'obtenir une connaissance factuelle et fonctionnelle des problèmes et des besoins du milieu. Le document vise aussi l'identification et la mobilisation d'organismes, d'employeurs, de personnes ressources et de bénévoles pouvant appuyer le C.A.P. (Tiré de: Les marges du savoir)
Étude du milieu permettant de connaître le contexte social, économique, linguistique, culturel de la population de Hawkesbury. Ce rapport vise donc à communiquer les résultats de l'analyse des données quantitatives et qualitatives recueillies afin d'obtenir une connaissance factuelle et fonctionnelle des problèmes et des besoins du milieu. Le document vise aussi l'identification et la mobilisation d'organismes, d'employeurs, de personnes ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 106 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ouvrage qui porte essentiellement sur les besoins en matière d'éducation et de formation des femmes francophones vivant en milieu linguistique minoritaire: Méthodologie;Des besoins à combler;Les ressources (en alphabétisation et en formation de base;institutionnelles postsecondaires;en éducation populaire et permanente;en formation professionnelle;financières)

Cote : 374.7-055.2(71=40)Car 1992 Vol. 5

... Lire [+]

Z