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Source : Projet, no 357 (avril 2017)

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Ce document s'adresse aux formatrices et formateurs qui ont besoin d'outils pour les appuyer dans leur travail, avec la mise en application du Système de gestion de rendement et d'amélioration continue, surtout lorsqu'il s'agit de fixer des priorités pour cibler les endroits où une amélioration est nécessaire. Il contient des tableaux et autres outils pratiques pour mesurer les progrès d'un organisme d'alphabétisation dans la réalisation de ses objectifs. Les sujets abordés comprennent les outils de suivi des statistiques, un tableau comparatif des données annuelles, des outils de collecte d'information sur les liens communautaires, le réseautage et les partenariats et des outils liés à la capacité organisationnelle. Une partie du matériel se rapporte aux lignes directrices du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU), mais est applicable aux organismes d'alphabétisation en général. - Tiré de la BDAA
Ce document s'adresse aux formatrices et formateurs qui ont besoin d'outils pour les appuyer dans leur travail, avec la mise en application du Système de gestion de rendement et d'amélioration continue, surtout lorsqu'il s'agit de fixer des priorités pour cibler les endroits où une amélioration est nécessaire. Il contient des tableaux et autres outils pratiques pour mesurer les progrès d'un organisme d'alphabétisation dans la réalisation de ses ...

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Ce document s'adresse aux formatrices et formateurs qui ont besoin d'outils pour les appuyer dans leur travail, avec la mise en application du Système de gestion de rendement et d'amélioration continue, surtout lorsqu'il s'agit de fixer des priorités pour cibler les endroits où une amélioration est nécessaire. Il contient des tableaux et autres outils pratiques pour mesurer les progrès d'un organisme d'alphabétisation dans la réalisation de ses objectifs. Les sujets abordés comprennent les outils de suivi des statistiques, un tableau comparatif des données annuelles, des outils de collecte d'information sur les liens communautaires, le réseautage et les partenariats et des outils liés à la capacité organisationnelle. Une partie du matériel se rapporte aux lignes directrices du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU), mais est applicable aux organismes d'alphabétisation en général. - Tiré de la BDAA
Ce document s'adresse aux formatrices et formateurs qui ont besoin d'outils pour les appuyer dans leur travail, avec la mise en application du Système de gestion de rendement et d'amélioration continue, surtout lorsqu'il s'agit de fixer des priorités pour cibler les endroits où une amélioration est nécessaire. Il contient des tableaux et autres outils pratiques pour mesurer les progrès d'un organisme d'alphabétisation dans la réalisation de ses ...

Cote : 37.014.22:005.7(713)Tro 2012

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Le Commissaire à la santé et au bien-être a mandaté l'équipe de recherche pour «apporter l'éclairage de la littératie sur les moyens d'information et de sensibilisation à mettre en oeuvre pour que les citoyens exercent leurs droits et obligations en matière de santé et de services sociaux». Le rapport est le fruit d'une longue enquête menée sur plusieurs années et qui donne une place centrale à la parole citoyenne : deux sondages de près de 1000 répondants chacun, une centaine d'entrevues terrain de Montréal à Mingan (Québec) et plus de 2000 pages de transcription. Au terme de cette enquête, les auteures constatent que « si les droits sont peu connus théoriquement des citoyens, ils sont malgré tout exercés quand l'accident ou l'incident médical ou social survient ». Vingt constats ressortent de l'analyse des résultats, de même qu'une liste de seize recommandations qui s'adresse autant au gouvernement, aux ordres professionnels, qu'aux usagers. Les recommandations offrent des pistes pour implanter une véritable culture des droits en santé et services sociaux, soutenir et diffuser cette culture, et veiller à son apprentissage. L'équipe de recherche conclut que la culture des droits exige un changement de paradigme et que ce dernier dépend en premier lieu du réseau de la santé et des services sociaux qui doit opter pour un nouveau mode de fonctionnement.
Le Commissaire à la santé et au bien-être a mandaté l'équipe de recherche pour «apporter l'éclairage de la littératie sur les moyens d'information et de sensibilisation à mettre en oeuvre pour que les citoyens exercent leurs droits et obligations en matière de santé et de services sociaux». Le rapport est le fruit d'une longue enquête menée sur plusieurs années et qui donne une place centrale à la parole citoyenne : deux sondages de près de 1000 ...

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Réalisé par le Centre de recherche en droit public (Université de Montréal), le site Guide des droits sur Internet est un site d'information sur le droit et les lois qui touchent à Internet. Selon ses concepteurs, il a été « conçu de manière à répondre aux besoins diversifiés de ceux qui utilisent Internet et de ceux qui ont à prendre des décisions et exercent des responsabilités à l'égard de la mise en place de telles activités. » (Source: Espace Alpha)
Réalisé par le Centre de recherche en droit public (Université de Montréal), le site Guide des droits sur Internet est un site d'information sur le droit et les lois qui touchent à Internet. Selon ses concepteurs, il a été « conçu de manière à répondre aux besoins diversifiés de ceux qui utilisent Internet et de ceux qui ont à prendre des décisions et exercent des responsabilités à l'égard de la mise en place de telles activités. » (Source: ...

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Cote : 339:316.64Rob 2002

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