Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Résolution de problème | enregistrements trouvés : 120

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Que fais-tu ? est un jeu de rôle. Le but du jeu est de résoudre des situations de conflit qui se présentent parfois en milieu de travail en utilisant le vocabulaire suggéré.

Cote : VJ 67 2009

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Faciliter l'apprentissage en alphabétisation populaire, no 2 (automne-hiver 1991)

... Lire [+]

V

Document qui regroupe tous les éléments nécessaires au suivi de la progression des objectifs d'apprentissage sélectionnés et des différentes notions qui leur sont reliés afin de permettre une planification efficace des activités à réaliser. Il permet d'observer, pour chaque notion étudiée, les objectifs vus, ceux à approfondir et ceux à aborder ultérieurement. (Tiré de l'introduction)
Document qui regroupe tous les éléments nécessaires au suivi de la progression des objectifs d'apprentissage sélectionnés et des différentes notions qui leur sont reliés afin de permettre une planification efficace des activités à réaliser. Il permet d'observer, pour chaque notion étudiée, les objectifs vus, ceux à approfondir et ceux à aborder ultérieurement. (Tiré de l'introduction)

Cote : Long IFPCA 372.47Bou 1993

... Lire [+]

U V

Enregistrement vidéo qui relate une expérience de formation de base réalisée avec les travailleurs et les travailleuses d'une usine de Montréal, les Emballages Consumers inc. On y présente le témoignage du personnel avant et après la formation, la démarche de formation en tant que tel, ainsi que l'implication du syndicat et de l'employeur dans le programme.

Cote : IFPCA V 57 1994

... Lire [+]

V

Document qui présente une série de problèmes mathématiques (résolution de problème, pourcentage, opérations arithmétiques, fractions, géométrie) ayant pour objectif la validation des notions acquises par les apprenants et les apprenantes.

Cote : IFPCA 372.47Tab.LLL 1995 Que.6

... Lire [+]

V

Document qui présente une série de problèmes mathématiques (résolution de problème, valeur monétaire, opérations arithmétiques) ayant pour objectif la validation des notions acquises par les apprenants et les apprenantes.

Cote : IFPCA 372.47Tab.LLL 1995 Que.5

... Lire [+]

V

Document qui présente une série de problèmes mathématiques (système métrique, opérations arithmétiques, fractions, valeur monétaire) ayant pour objectif la validation des notions acquises par les apprenants et les apprenantes.

Cote : IFPCA 372.47Tab.LLL 1995 Que.4

... Lire [+]

V

Document qui présente une série de problèmes mathématiques (système métrique, fractions, addition, soustraction) ayant pour objectif la validation des notions acquises par les apprenants et les apprenantes.

Cote : IFPCA 372.47Tab.LLL 1995 Que.3

... Lire [+]

V

Document qui présente une série de problèmes mathématiques (opérations arithmétiques, valeur monétaire, utilisation de la calculatrice, etc.) ayant pour objectif la validation des notions acquises par les apprenants et les apprenantes.

Cote : IFPCA 372.47Tab.LLL 1995 Que.2

... Lire [+]

V

Document qui présente une série de problèmes mathématiques (ensembles, ordre numérique, valeur monétaire, etc.) ayant pour objectif la validation des notions acquises par les apprenants et les apprenantes.

Cote : IFPCA 372.47Tab.LLL 1995 Que.1

... Lire [+]

Z