Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Réseaux sociaux | enregistrements trouvés : 26

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Méthode pratique pour déployer un réseau social d'entreprise. Questions préalables, choix de la plate-forme, gestion du projet ou animation au quotidien du RSE, douze chapitres détaillent les différentes phases de la mise en oeuvre d'un projet. Avec des cas d'entreprises.

Cote : 658.4502854678Bal 2015

... Lire [+]

y

L'auteur partage son expérience sur le réseau social d'entreprise. Il met en lumière sa possible mise en place dans toute organisation, afin d'en améliorer la performance et la qualité de vie.

Cote : 65.012.45Lun 2014

... Lire [+]

y

Le gestionnaire de communauté ou community manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, cette profession est aujourd'hui en pleine évolution. Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui.
Le gestionnaire de communauté ou community manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, cette profession est aujourd'hui en pleine évolution. Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui.

Cote : 659.4:004.738.5Cor 2013

... Lire [+]

V

A l'occasion du colloque TIC Santé 2013 organisé les 12 et 13 février 2013 par l'association FORMATIC sur le thème : Les clés de la réussite en e-santé et e-formation : Communication, Coopération, Coordination : les 3 C au service des patients, Frédéric Haeuw, consultant indépendant et docteur en sciences de l'éducation, ouvre la réflexion sur le rôle des réseaux sociaux entre formation formelle et informelle. Frédéric Haeuw tente de montrer en quoi les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, peuvent être une modalité de professionnalisation complémentaire aux offres plus formelles.
A l'occasion du colloque TIC Santé 2013 organisé les 12 et 13 février 2013 par l'association FORMATIC sur le thème : Les clés de la réussite en e-santé et e-formation : Communication, Coopération, Coordination : les 3 C au service des patients, Frédéric Haeuw, consultant indépendant et docteur en sciences de l'éducation, ouvre la réflexion sur le rôle des réseaux sociaux entre formation formelle et informelle. Frédéric Haeuw tente de montrer en ...

Lien(s) : Visionner la vidéo (14 min 54 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'effort que nous investissons dans Internet rend accessible plus de connaissances, d'outils et de ressources pour apprendre qu'on aurait pu en rêver il n'y a pas 30 ans. Cette abondance nous amène à réviser nos façons d'enseigner et à s'attarder un peu plus attentivement à celles que nous utilisons pour apprendre. Apprendre à la même vitesse, les mêmes choses pour les mêmes usages et pour les mêmes raisons est un mythe sur le point d'être enterré. L'apprentissage est lié à un contexte et c'est par ce contexte que l'individu détermine le sens de l'apprentissage pour lui. Apprendre est inné; jouer, discuter, s'intéresser, chercher une définition, tracer des tableaux, monter des modèles, écrire, photographier, dessiner, filmer... l'étendue des possibilités n'est limitée par rien d'autre que notre acceptation de limites. Et c'est justement à des moyens de franchir ces limites que nous vous invitons dans cette édition. Vous y trouverez de quoi équiper les apprenants avec des méthodes, des exemples, des stratégies, des scénarios, des contextes, etc. Vous y lirez aussi que la méditation apporte des gains, tout comme la musique et les journaux, mais pas Facebook aux 10 minutes; que l'on peut mieux apprendre - dans un mooc qui encourage les interactions, - avec des jeux en médecine et - que l'on peut aussi aider à la maturation des jeux des enfants et obtenir des bénéfices importants pour toute leur vie. On peut encore aider les étudiants à devenir stratégiques et à appliquer des techniques simples comme l'apprentissage par définitions, encourager la créativité, le questionnement, l'éclectisme et bien d'autres idées... -- Tiré du doc.
L'effort que nous investissons dans Internet rend accessible plus de connaissances, d'outils et de ressources pour apprendre qu'on aurait pu en rêver il n'y a pas 30 ans. Cette abondance nous amène à réviser nos façons d'enseigner et à s'attarder un peu plus attentivement à celles que nous utilisons pour apprendre. Apprendre à la même vitesse, les mêmes choses pour les mêmes usages et pour les mêmes raisons est un mythe sur le point d'être ...

Source : Thot Cursus dossier, no 115 (2013)

Lien(s) : Consulter le dossier en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 004.738.5Res 2012

... Lire [+]

y

Cote : 004.738.5Ndi 2012

... Lire [+]

y

Cote : 659.4:004.738.5Res 2012

... Lire [+]

Z