Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Réseau d'alphabétisation | enregistrements trouvés : 43

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Le DVD présente la richesse des pratiques en alphabétisation populaire en sensibilisant la population à l'analphabétisme et aux réalités des adultes peu alphabétisés. Il servira à faire connaître le réseau en alphabétisation populaire afin de favoriser l'accès aux personnes peu alphabétisées qui désirent améliorer leur niveau d'alphabétisme, de démontrer le besoin de les soutenir économiquement dans leurs démarches ainsi que d'appuyer les groupes qui les accueillent dans leurs revendications pour une plus grande accessibilité.
Le DVD présente la richesse des pratiques en alphabétisation populaire en sensibilisant la population à l'analphabétisme et aux réalités des adultes peu alphabétisés. Il servira à faire connaître le réseau en alphabétisation populaire afin de favoriser l'accès aux personnes peu alphabétisées qui désirent améliorer leur niveau d'alphabétisme, de démontrer le besoin de les soutenir économiquement dans leurs démarches ainsi que d'appuyer les ...

Cote : V 420 2009

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé trois colloques réunissant des chercheurEs et des intervenantEs provenant des domaines de l'alphabétisation, de l'alphabétisme et de la littératie. Ce document nous présente les rapports de ces colloques ainsi qu'une présentation de CORAL, la communauté pour la recherche en alphabétisme et littératie en français.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé trois colloques réunissant des chercheurEs et des intervenantEs provenant des domaines de l'alphabétisation, de l'alphabétisme et de la littératie. Ce document nous présente les rapports de ces colloques ainsi qu'une présentation de CORAL, la communauté pour la recherche en ...

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé trois colloques réunissant des chercheurEs et des intervenantEs provenant des domaines de l'alphabétisation, de l'alphabétisme et de la littératie. Ce document nous présente les rapports de ces colloques ainsi qu'une présentation de CORAL, la communauté pour la recherche en alphabétisme et littératie en français.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé trois colloques réunissant des chercheurEs et des intervenantEs provenant des domaines de l'alphabétisation, de l'alphabétisme et de la littératie. Ce document nous présente les rapports de ces colloques ainsi qu'une présentation de CORAL, la communauté pour la recherche en ...

Cote : 37.014.22Com 2008

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une communauté francophone de recherche sur l'alphabétisation, l'alphabétisme et la littératie.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une ...

Cote : 37.014.22Alp 2008

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une communauté francophone de recherche sur l'alphabétisation, l'alphabétisme et la littératie.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une ...

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Ce document présente une sélection de textes tirés des communications de plusieurs des panelistes qui ont participé au Forum. Ces articles touchent chacun des thèmes du FORIENF (droit à l'éducation, politique de l'éducation non formelle, approches novatrices, financement de l'éducation non formelle, réseautage des opérateurs et renforcement des capacités des acteurs) et donnent un aperçu de la richesse des connaissances et des expériences qui a caractérisé cette rencontre internationale unique.
Ce document présente une sélection de textes tirés des communications de plusieurs des panelistes qui ont participé au Forum. Ces articles touchent chacun des thèmes du FORIENF (droit à l'éducation, politique de l'éducation non formelle, approches novatrices, financement de l'éducation non formelle, réseautage des opérateurs et renforcement des capacités des acteurs) et donnent un aperçu de la richesse des connaissances et des expériences qui a ...

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Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

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Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ? En plus de fournir des réponses à ces questions, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.
Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ...

Cote : IFPCA 37.014.22:004.738.5(714)Hac 2006

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Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de déterminer les raisons pour lesquelles on perd le contact avec certaines personnes apprenantes. - d'énumérer pour le bénéfice des intervenants en alphabétisation les pratiques capables de limiter et de réduire les contacts perdus, ainsi que les pratiques pour assurer les suivis après trois mois et après six mois des apprenant/es ayant quitter le programme d'AFB. Le présent document est donc organisé selon les trois étapes du projet. La première partie du document expose l'analyse statistique des départs et des contacts perdus, la deuxième partie se penche sur les consultations faites sur le terrain et les deux dernières parties portent sur les pratiques pouvant limiter les contacts perdus ainsi que les démarches pour organiser les suivis des personnes apprenantes. - Tiré du doc.
Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de ...

Cote : 37.014.22-057.87Sav 2004

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