Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de déterminer les raisons pour lesquelles on perd le contact avec certaines personnes apprenantes. - d'énumérer pour le bénéfice des intervenants en alphabétisation les pratiques capables de limiter et de réduire les contacts perdus, ainsi que les pratiques pour assurer les suivis après trois mois et après six mois des apprenant/es ayant quitter le programme d'AFB. Le présent document est donc organisé selon les trois étapes du projet. La première partie du document expose l'analyse statistique des départs et des contacts perdus, la deuxième partie se penche sur les consultations faites sur le terrain et les deux dernières parties portent sur les pratiques pouvant limiter les contacts perdus ainsi que les démarches pour organiser les suivis des personnes apprenantes. - Tiré du doc.
Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de ...

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une communauté francophone de recherche sur l'alphabétisation, l'alphabétisme et la littératie.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une ...

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Le Service fransaskois de formation des adultes du Collège Mathieu (SEFFA), en Saskatchewan, a entrepris cette recherche dans le but de hausser le nombre de grands-parents pouvant jouer un rôle important dans la vie de leurs petits-enfants en matière de littératie familiale. Réalisée par les firmes Groupe de développement CONSORTIA et STRATÉMA, la recherche a permis une revue de la littérature sur la question en plus de dresser un portrait de la situation des grands-parents en Saskatchewan et de leur implication dans l'alphabétisation familiale. En bout de piste, les auteurs formulent diverses recommandations qui devraient conduire le SEFFA à la création d'un programme nationalisable d'alphabétisation familiale entre grands-parents et petits-enfants pour 2013.
Le Service fransaskois de formation des adultes du Collège Mathieu (SEFFA), en Saskatchewan, a entrepris cette recherche dans le but de hausser le nombre de grands-parents pouvant jouer un rôle important dans la vie de leurs petits-enfants en matière de littératie familiale. Réalisée par les firmes Groupe de développement CONSORTIA et STRATÉMA, la recherche a permis une revue de la littérature sur la question en plus de dresser un portrait de la ...

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé trois colloques réunissant des chercheurEs et des intervenantEs provenant des domaines de l'alphabétisation, de l'alphabétisme et de la littératie. Ce document nous présente les rapports de ces colloques ainsi qu'une présentation de CORAL, la communauté pour la recherche en alphabétisme et littératie en français.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé trois colloques réunissant des chercheurEs et des intervenantEs provenant des domaines de l'alphabétisation, de l'alphabétisme et de la littératie. Ce document nous présente les rapports de ces colloques ainsi qu'une présentation de CORAL, la communauté pour la recherche en ...

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Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de déterminer les raisons pour lesquelles on perd le contact avec certaines personnes apprenantes. - d'énumérer pour le bénéfice des intervenants en alphabétisation les pratiques capables de limiter et de réduire les contacts perdus, ainsi que les pratiques pour assurer les suivis après trois mois et après six mois des apprenant/es ayant quitter le programme d'AFB. Le présent document est donc organisé selon les trois étapes du projet. La première partie du document expose l'analyse statistique des départs et des contacts perdus, la deuxième partie se penche sur les consultations faites sur le terrain et les deux dernières parties portent sur les pratiques pouvant limiter les contacts perdus ainsi que les démarches pour organiser les suivis des personnes apprenantes. - Tiré du doc.
Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de ...

Cote : 37.014.22-057.87Sav 2004

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L'objectif de ce guide est de décrire et de commenter l'implantation en milieu scolaire des projets Je suis capable... de cuisiner et Réseau-Parents pour servir de référence à d'autres organismes des secteurs communautaire ou scolaire qui souhaiteraient mettre de l'avant ce type de projets au sein de leur communauté. - Tiré du document.

Cote : 37.014.22:641Gui 2009

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une communauté francophone de recherche sur l'alphabétisation, l'alphabétisme et la littératie.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé un colloque réunissant quelques 80 chercheurEs et intervenantEs autour du thème "l'alphabétisation en français à l'heure des réseaux et des communautés d'échanges", afin de proposer des actions concrètes favorisant la concertation des efforts de ces deux milieux et former une ...

Cote : 37.014.22Alp 2008

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé trois colloques réunissant des chercheurEs et des intervenantEs provenant des domaines de l'alphabétisation, de l'alphabétisme et de la littératie. Ce document nous présente les rapports de ces colloques ainsi qu'une présentation de CORAL, la communauté pour la recherche en alphabétisme et littératie en français.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) et le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) ont organisé trois colloques réunissant des chercheurEs et des intervenantEs provenant des domaines de l'alphabétisation, de l'alphabétisme et de la littératie. Ce document nous présente les rapports de ces colloques ainsi qu'une présentation de CORAL, la communauté pour la recherche en ...

Cote : 37.014.22Com 2008

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Cote : 396.1:004.77(100)Ban 2000

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Cote : 396.1:004.77(100)Bun 2000

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