Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Ce guide s'adresse à des adolescent(e)s. Il se veut une source générale d'information au sujet du droit applicable au Québec dans un langage simple et accessible.

Cote : 37.014.22:347.7(714)Gui 2008

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L'objectif de ce guide est d'outiller les intervenants pour répondre aux questions de personnes autochtones accusées d'une infraction criminelle.
Ce guide est rédigé sous forme de questions/réponses sur différentes situations que peut vivre un accusé tout au long du processus judiciaire. Une attention particulière est portée à la réalité des Autochtones, qu'ils soient en milieu urbain ou dans des régions plus éloignées.
L'objectif de ce guide est d'outiller les intervenants pour répondre aux questions de personnes autochtones accusées d'une infraction criminelle.
Ce guide est rédigé sous forme de questions/réponses sur différentes situations que peut vivre un accusé tout au long du processus judiciaire. Une attention particulière est portée à la réalité des Autochtones, qu'ils soient en milieu urbain ou dans des régions plus éloignées.

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Ce guide s'adresse aux professionnels qui côtoient et accompagnent les personnes victimes d'infractions à caractère sexuel. Il s'adresse tant aux professionnels du système de justice criminelle et pénale qu'aux professionnels du milieu communautaire. Le guide a les objectifs suivants : 1. Expliquer le processus judiciaire criminel et pénal à travers l'expérience des personnes victimes. 2. Sensibiliser les professionnels aux enjeux que peuvent vivre les personnesvictimes et à leurs besoins. 3. Suggérer des bonnes pratiques pour surmonter ces enjeux et répondre aux besoins de toutes les personnes victimes.
Ce guide s'adresse aux professionnels qui côtoient et accompagnent les personnes victimes d'infractions à caractère sexuel. Il s'adresse tant aux professionnels du système de justice criminelle et pénale qu'aux professionnels du milieu communautaire. Le guide a les objectifs suivants : 1. Expliquer le processus judiciaire criminel et pénal à travers l'expérience des personnes victimes. 2. Sensibiliser les professionnels aux enjeux que peuvent ...

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