Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Relations interpersonnelles | enregistrements trouvés : 12

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Éducation permanente, no 215 (juin 2018)

... Lire [+]

y

Les conflits des autres ne sont pas les vôtres, c'est ainsi que l'on pourrait résumer ce que dit notre analyse transactionnelle sur les conflits au travail. Agnès Le Guernic, analyste transactionnelle, nous explique le fonctionnement du « triangle dramatique » victime-persécuteur-sauveur. Les 4 questions à se poser lorsqu'on est confronté à un conflit au travail : 1 - Est-ce de ma responsabilité ? 2 - Est-ce de ma compétence ? 3 - Est-ce que j'en ai envie ? 4 - Est-ce qu'il y a une demande.
Les conflits des autres ne sont pas les vôtres, c'est ainsi que l'on pourrait résumer ce que dit notre analyse transactionnelle sur les conflits au travail. Agnès Le Guernic, analyste transactionnelle, nous explique le fonctionnement du « triangle dramatique » victime-persécuteur-sauveur. Les 4 questions à se poser lorsqu'on est confronté à un conflit au travail : 1 - Est-ce de ma responsabilité ? 2 - Est-ce de ma compétence ? 3 - Est-ce que ...

Lien(s) : Visionner le vidéo (5 min 56 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce mémoire, présenté comme exigence partielle d'une maîtrise en intervention sociale, poursuit l'objectif d'établir de nouvelles connaissances sur le thème des relations éducatives en alphabétisation populaire. À partir notamment d'un atelier autobiographique, des personnes apprenantes ont été invitées à produire des récits relatant leurs relations éducatives. Les résultats de cette expérimentation ont permis l'étude d'un ensemble nommé " système relation éducative " qui comprend les composantes suivantes : le contexte social, le cadre de la rencontre, les sujets-acteurs, le contenu de la démarche, et la dynamique relationnelle.
Ce mémoire, présenté comme exigence partielle d'une maîtrise en intervention sociale, poursuit l'objectif d'établir de nouvelles connaissances sur le thème des relations éducatives en alphabétisation populaire. À partir notamment d'un atelier autobiographique, des personnes apprenantes ont été invitées à produire des récits relatant leurs relations éducatives. Les résultats de cette expérimentation ont permis l'étude d'un ensemble nommé " ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (885 Ko ; 138 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 316.77Naz 2004

... Lire [+]

V

Vingt-cinq démarches pédagogiques créées et expérimentées par les travailleurs du Collectif Alpha autour de l'entrée en formation de personnes adultes peu ou pas scolarisées. Le module d'accueil vise à "déterminer les compétences, demande et besoins du public, de repérer et de commencer à lever les obstacles à l'entrée en formation et dans un processus d'apprentissage, ainsi que de réorienter plus efficacement vers une autre formation les personnes pour lesquelles l'offre de formation ne convient pas ou qui sont trop forts et plus scolarisés et qui pourraient tirer meilleur profit d'un autre type de formation. (Source: Collectif alpha Bruxelles)
Vingt-cinq démarches pédagogiques créées et expérimentées par les travailleurs du Collectif Alpha autour de l'entrée en formation de personnes adultes peu ou pas scolarisées. Le module d'accueil vise à "déterminer les compétences, demande et besoins du public, de repérer et de commencer à lever les obstacles à l'entrée en formation et dans un processus d'apprentissage, ainsi que de réorienter plus efficacement vers une autre formation les ...

Cote : 37.014.22(493)Fai 2004

... Lire [+]

V

Cote : 343.6-053.6(035)(714)Ham 1997

... Lire [+]

V

Cote : 371.311.4Ric 1995

... Lire [+]

V

Apprentissage de la communication par une série d'activités d'échanges.

Cote : 316.47Bla 1992

... Lire [+]

V

Recueil qui vise "à mettre en forme et à redistribuer pour connaissance et usage des fiches décrivant des activités ou du matériel apte à compléter et à renforcer les cours de développement personnel et social." (Tiré de la présentation)

Cote : 37.03(714)Que 1991

... Lire [+]

Z