Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre AlphaPlus | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Rapport offrant un aperçu de l'utilisabilité du site Démonstrations Ontario par les communautés autochtone et francophone et une orientation en vue de l'expansion future du site, afin de définir les besoins de toutes les communautés d'alphabétisation que le Centre AlphaPlus dessert. - Tiré de l'avant-propos

Cote : 004.738.1:37.014.22(713)Aar 2002

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter les versions PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette ressource a été conçue pour présenter une approche axée sur les tâches de la planification d'activités d'apprentissage visant à améliorer les capacités des personnes apprenantes en matière d'utilisation de la technologie numérique (grande compétence D du cadre du CLAO). Elle comprend les deux thèmes suivants : utiliser la technologie numérique pour travailler et utiliser la technologie numérique pour gérer de l'argent. - Tiré du doc.
Cette ressource a été conçue pour présenter une approche axée sur les tâches de la planification d'activités d'apprentissage visant à améliorer les capacités des personnes apprenantes en matière d'utilisation de la technologie numérique (grande compétence D du cadre du CLAO). Elle comprend les deux thèmes suivants : utiliser la technologie numérique pour travailler et utiliser la technologie numérique pour gérer de l'argent. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 78 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

y

L'apprentissage électronique devient de plus en plus important dans le travail, les études postsecondaires, la formation et dans la vie de tous les jours. Dans ce bulletin des technologies numériques sur les voies du cadre du CLAO et l'apprentissage électronique, nous jetons un coup d'oeil sur les habiletés requises dans chacune des voies en lien avec l'apprentissage électronique et sur les possibilités offertes aux apprenants adultes en Ontario. Au moment d'entreprendre cette brève revue de l'apprentissage électronique dans les voies du cadre du CLAO, nous avions les questions suivantes à l'esprit : Que savons-nous sur les exigences et les possibilités d'apprentissage électronique dans chacune des voies? Qu'est-ce que les apprenants doivent savoir et pouvoir faire en matière d'apprentissage électronique pour réussir leur transition vers la prochaine étape? Qu'est-ce que les formateurs et formatrices doivent savoir pour aider les apprenants à acquérir les compétences nécessaires en apprentissage électronique? Où et comment l'apprentissage électronique entre-t-il en jeu dans le cadre du CLAO? Les formateurs et formatrices expérimentés sont déjà au courant de la plupart des informations présentées dans ce bulletin. Cependant, nous voulons souligner la portée toujours croissante de l'apprentissage électronique dans les milieux de travail et en éducation.
L'apprentissage électronique devient de plus en plus important dans le travail, les études postsecondaires, la formation et dans la vie de tous les jours. Dans ce bulletin des technologies numériques sur les voies du cadre du CLAO et l'apprentissage électronique, nous jetons un coup d'oeil sur les habiletés requises dans chacune des voies en lien avec l'apprentissage électronique et sur les possibilités offertes aux apprenants adultes en Ontario. ...

Source : Bulletin sur les technologies numériques (juin 2013)

Lien(s) : Consulter la version PDF (359 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Ce projet fut conçu pour appuyer le développement de curriculum à l'intention de la collectivité sourde. Il visait aussi à augmenter la connaissance des alphabétiseurs au sujet des normes et des coutumes spécifiques au volet d'alphabétisation des personnes sourdes.

Cote : 37.014.22-056.263Gen 2000

... Lire [+]

Z