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Documents  Politique gouvernementale | enregistrements trouvés : 450

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Cet avis de l'ICÉA s'intéresse au problème de l'analphabétisme au sein de la société québécoise. Les situations d'analphabétisme qui affectent, à différents degrés, des millions de personnes sont sans doute les plus importants freins à la prospérité sociale et économique du Québec. Par la découverte des causes et des conséquences de ce problème, cet avis illustre l'importance ­ sinon l'urgence ­ de doter le Québec d'une stratégie de lutte contre l'analphabétisme. - Tiré du doc.
Cet avis de l'ICÉA s'intéresse au problème de l'analphabétisme au sein de la société québécoise. Les situations d'analphabétisme qui affectent, à différents degrés, des millions de personnes sont sans doute les plus importants freins à la prospérité sociale et économique du Québec. Par la découverte des causes et des conséquences de ce problème, cet avis illustre l'importance ­ sinon l'urgence ­ de doter le Québec d'une stratégie de lutte contre ...

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En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). - Tiré du doc.
En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les ...

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Cette étude aura donc pour visée de se retourner sur la mise en oeuvre des priorités politiques adoptées durant la législature 2014-2019 et de divulguer l'incidence de celles -ci sur le quotidien des acteurs et plus particulièrement, sur les catégories de public présent en formation. Le tout, dans le but de percevoir l'évolution présumée des catégories visées par les politiques sur le terrain. En d'autres termes, nous nous demanderons : quelle a été l'influence des politiques publiques sur les catégories de publics présents à Lire et Écrire en Wallonie depuis 2014? - Tiré du doc.
Cette étude aura donc pour visée de se retourner sur la mise en oeuvre des priorités politiques adoptées durant la législature 2014-2019 et de divulguer l'incidence de celles -ci sur le quotidien des acteurs et plus particulièrement, sur les catégories de public présent en formation. Le tout, dans le but de percevoir l'évolution présumée des catégories visées par les politiques sur le terrain. En d'autres termes, nous nous demanderons : quelle a ...

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Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

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Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

Cote : 37.014.22:374.7(714)Ven 2005

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Cote : En traitement

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Source : Rovep action (févr. 2005)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente, no 196 ( mai-juin 2005)

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Cote : 374.7Org 2005

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