Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Relation entreprise éducation | enregistrements trouvés : 38

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Conçu pour instrumenter les formatrices des programmes d'alphabétisation, l'ouvrage présente une activité d'initiation à la nouvelle approche, ainsi que 15 activités d'apprentissage en français et 5 activités d'apprentissage en mathématiques (tiré du document).

Cote : 37.014.22:331.5:303.824(714)Par

... Lire [+]

V

Ce document permet d'analyser les besoins de formation de la main-d'oeuvre, les exigences de l'entreprise et les attentes des employés. Il permet de détecter des signes de malaises face à la sous-scolarisation et la formation. Il stipule que la formation doit s'adapter aux contraintes que rencontrent les employés. Il traite de l'importance d'offrir différents formats et différents contenus. Il explique que la mise en place d'un programme de formation doit passer par l'analyse de la clientèle visée, la preuve de l'incontournabilité de cette formation, l'élaboration du programme de formation, le contenu de la formation, le format des cours, le recrutement des participants, les facteurs de réussite de la formation, le coût de la formation et les moyens d'évaluation.
Ce document permet d'analyser les besoins de formation de la main-d'oeuvre, les exigences de l'entreprise et les attentes des employés. Il permet de détecter des signes de malaises face à la sous-scolarisation et la formation. Il stipule que la formation doit s'adapter aux contraintes que rencontrent les employés. Il traite de l'importance d'offrir différents formats et différents contenus. Il explique que la mise en place d'un programme de ...

Cote : IFPCA 37:338.93Cen.For

... Lire [+]

V

Document qui présente les sept phases de l'implantation d'un programme de formation de base en entreprise: I. Sensibilisation des intervenants du milieu de travail; II. Analyse des besoins du milieu de travail, subséquente au dépistage des travailleurs analphabètes; III. Sensibilisation des employés; IV. Recrutement et formation de groupe; V. Analyse des besoins de formation des travailleurs; VI. Formation; VII. Évaluation.
Document qui présente les sept phases de l'implantation d'un programme de formation de base en entreprise: I. Sensibilisation des intervenants du milieu de travail; II. Analyse des besoins du milieu de travail, subséquente au dépistage des travailleurs analphabètes; III. Sensibilisation des employés; IV. Recrutement et formation de groupe; V. Analyse des besoins de formation des travailleurs; VI. Formation; VII. Évaluation.

Cote : IFPCA 37:338.93Gau

... Lire [+]

V

Cote : 377(44)Alt 1986

... Lire [+]

V

L'illettrisme est un problème de société qui appelle une réponse cohérente et concertée. Cependant, sous quelles formes un partenariat peut-il se mettre en place ? Les expériences de formation d'illettrés, réalisées ou en cours de réalisation dans les entreprises, constituent la trame de cet ouvrage. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(44)Ayr 1989

... Lire [+]

V

Description d'un projet d'alphabétisation en milieu de travail réalisé à l'usine Weston au début des années 90. On y présente les différents partenaires impliqués (Boulangeries Weston, Commission scolaire régionale de Chambly, Centrale des syndicats démocratiques (CSD), etc.), ainsi que les objectifs, le déroulement et l'évaluation du projet.

Cote : 37:338.93Bla 1990

... Lire [+]

V

Cote : 377(714)Pay 1990

... Lire [+]

V

Cote : 331.108.641Bou 1992

... Lire [+]

V

Cote : 373:334.72Hir 1992

... Lire [+]

V

Programme d'action qui s'appuie sur les résultats de la recherche "Étude sur l'abandon scolaire des jeunes décrocheurs du secondaire sur l'Ile de Montréal" et qui analyse les éléments suivants: Le phénomène de l'abandon scolaire;Des pistes à explorer dans le monde scolaire;Des pistes à explorer dans le monde des affaires;Des pistes à explorer par la communauté et les organismes communautaires;Des pistes à explorer par les parents.
Programme d'action qui s'appuie sur les résultats de la recherche "Étude sur l'abandon scolaire des jeunes décrocheurs du secondaire sur l'Ile de Montréal" et qui analyse les éléments suivants: Le phénomène de l'abandon scolaire;Des pistes à explorer dans le monde scolaire;Des pistes à explorer dans le monde des affaires;Des pistes à explorer par la communauté et les organismes communautaires;Des pistes à explorer par les parents.

Cote : 371.212(71428)Fon 1993

... Lire [+]

Z