Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Relation école foyer | enregistrements trouvés : 57

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (269 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

... Lire [+]

y

Il a été démontré que la collaboration entre l'école, la famille et la communauté joue un rôle important dans la réussite scolaire et la prévention des difficultés scolaires pour les élèves. C'est dans un désir d'instaurer une pratique collaborative que le répertoire a été créé. Le document présente plusieurs activités et propositions d'interventions. Ces dernières sont classées selon quatre grandes catégories : la mise en place de différents moyens pour communiquer avec les parents, l'organisation d'activités soutenant le rôle parental, l'implication des parents et la participation de la communauté.
Il a été démontré que la collaboration entre l'école, la famille et la communauté joue un rôle important dans la réussite scolaire et la prévention des difficultés scolaires pour les élèves. C'est dans un désir d'instaurer une pratique collaborative que le répertoire a été créé. Le document présente plusieurs activités et propositions d'interventions. Ces dernières sont classées selon quatre grandes catégories : la mise en place de différents ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 32 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 158 (mai 2007)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 157 (mars 2007)

... Lire [+]

V

Associée à des activités destinées aux parents et à leurs enfants, perçue comme une philosophie d'intervention ou passant nécessairement par une remise en question des structures de l'école, la prévention de l'analphabétisme présente de multiples visages.

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (1 Mo ; 30 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Associée à des activités destinées aux parents et à leurs enfants, perçue comme une philosophie d'intervention ou passant nécessairement par une remise en question des structures de l'école, la prévention de l'analphabétisme présente de multiples visages.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 17 (printemps 2005)

... Lire [+]

V

Les objectifs visés dans ce projet sont: faire prendre conscience que l'analphabétisme existe dans notre entourage et qu'il constitue un problème considérable pour l'adulte; amener à réfléchir sur l'importance d'une bonne formation de base pour prévenir l'analphabétisme; informer les élèves des perspectives d'avenir pour les anaphabètes. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22Col 1991

... Lire [+]

V

L'étude présente un profil comparatif de l'alphabétisme des francophones ontariens et analyse les principaux facteurs déterminants ainsi que les conséquences du niveau d'alphabétisme sur l'emploi et la vie quotidienne. Les données de base sont tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) réalisée en 1994.

Lien(s) : Consulter la version PDF (309 Ko ; 64 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'étude présente un profil comparatif de l'alphabétisme des francophones ontariens et analyse les principaux facteurs déterminants ainsi que les conséquences du niveau d'alphabétisme sur l'emploi et la vie quotidienne. Les données de base sont tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) réalisée en 1994.

Cote : 37.014.22(713)Ont 2001

... Lire [+]

Z