Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Relation alphabétisation santé | enregistrements trouvés : 170

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cet article vise à poursuivre l'analyse des compétences en littératie au Québec par la prise en compte de facteurs touchant la santé.

Source : Zoom santé (nov. 2007)

Lien(s) : Consulter la version PDF (193 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet article vise à poursuivre l'analyse des compétences en littératie au Québec par la prise en compte de facteurs touchant la santé.

Cote : 37.014.22:613(714)Ber 2007

... Lire [+]

V

Texte qui fait le point sur l'éducation des femmes des pays en développement et qui établit un lien de cause à effet entre l'analphabétisme de celles-ci et leur pauvreté.

Cote : Filière 374.7-055.2Lim 1994

... Lire [+]

V

La collection offre des textes faciles à lire pour les apprenants et les apprenantes qui s'intéressent à la santé. Les livres sont rédigés selon 3 niveau de lecture: niveau débutant, niveau intermédiaire et niveau avancé.

Cote : 371.671Gra 1994

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectifs : de faire prendre davantage conscience à l'apprenant-e de son corps, de ses richesses et de ses limites; de l'aider à devenir plus responsable de sa santé physique; de l'inciter à découvrir des moyens pour vivre pleinement. (Tiré du doc.)

Cote : 37.03-055.2Cre.Phy 1991

... Lire [+]

y

Près de 48 % des adultes canadiens éprouvent des difficultés à avoir accès à des soins de santé adéquats en raison de leurs capacités de lecture et d'écriture limitées. Afin de sensibiliser le public au lien entre l'analphabétisme et la santé, ce document de formation contient des renseignements, des conseils et des anecdotes visant à améliorer la communication avec cette clientèle.
Près de 48 % des adultes canadiens éprouvent des difficultés à avoir accès à des soins de santé adéquats en raison de leurs capacités de lecture et d'écriture limitées. Afin de sensibiliser le public au lien entre l'analphabétisme et la santé, ce document de formation contient des renseignements, des conseils et des anecdotes visant à améliorer la communication avec cette clientèle.

Lien(s) : Consulter la version PDF (16 Mo ; 102 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Près de 48 % des adultes canadiens éprouvent des difficultés à avoir accès à des soins de santé adéquats en raison de leurs capacités de lecture et d'écriture limitées. Afin de sensibiliser le public au lien entre l'analphabétisme et la santé, ce document de formation contient des renseignements, des conseils et des anecdotes visant à améliorer la communication avec cette clientèle.
Près de 48 % des adultes canadiens éprouvent des difficultés à avoir accès à des soins de santé adéquats en raison de leurs capacités de lecture et d'écriture limitées. Afin de sensibiliser le public au lien entre l'analphabétisme et la santé, ce document de formation contient des renseignements, des conseils et des anecdotes visant à améliorer la communication avec cette clientèle.

Cote : 37.014.22:614Viv 1998

... Lire [+]

V

Ce document présente une synthèse des travaux du Groupe d'experts sur la littératie en matière de santé constitué en 2006. Mandaté par l'Association canadienne de santé publique (ACSP), le Groupe d'experts y expose les méthodes ayant conduit à l'énoncé d'une vision de la culture de la santé au Canada et ses conclusions quant à l'envergure du problème et aux obstacles individuels et systémiques à surmonter. Le Groupe d'experts formule neuf recommandations touchant les politiques et programmes, dont la principale consiste à élaborer, financer et mettre en oeuvre une stratégie pancanadienne visant à rehausser le niveau de littératie en santé au Canada.
Ce document présente une synthèse des travaux du Groupe d'experts sur la littératie en matière de santé constitué en 2006. Mandaté par l'Association canadienne de santé publique (ACSP), le Groupe d'experts y expose les méthodes ayant conduit à l'énoncé d'une vision de la culture de la santé au Canada et ses conclusions quant à l'envergure du problème et aux obstacles individuels et systémiques à surmonter. Le Groupe d'experts formule neuf ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (779 Ko ; 54 p.)
Consulter la version PDF (147 Ko ; 8 p.) Synthèse
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? ». Ils présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenantes provenant de divers secteurs d'activités. La recherche-action de la FANB suit les pistes du colloque national 2000 organisé par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français et ses partenaires, « Pour une société pleinement alphabétisée ». La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick souhaite utiliser les 10 fiches-propositions comme outils de sensibilisation et d'information à l'intention de l'ensemble des intervenantes et intervenants des divers secteurs d'activités de la communauté acadienne.
Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (585 Ko ; 18 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment faire en sorte que la société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick soit pleinement alphabétisée ? ». Ils présentent des pistes de réflexions pour une action concertée des intervenantes et intervenants de la communauté acadienne et francophone. Ils partent de la prémisse que, seuls, les intervenants oeuvrant en alphabétisation n'arriveront pas à relever cet énorme défi. Le projet a comporté une recherche importante et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenantes provenant de divers secteurs d'activités. La recherche-action de la FANB suit les pistes du colloque national 2000 organisé par la Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français et ses partenaires, « Pour une société pleinement alphabétisée ». La Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick souhaite utiliser les 10 fiches-propositions comme outils de sensibilisation et d'information à l'intention de l'ensemble des intervenantes et intervenants des divers secteurs d'activités de la communauté acadienne.
Les 10 fiches-propositions ont été conçues et produites suite à la de recherche-action menée pour le compte de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, « Société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée : Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme » (Vautour et Wagner, 2002). Les auteurs de cette recherche-action tentent de répondre à la question suivante : « Comment ...

Cote : 37.014.22(715)Wag 2002

... Lire [+]

Z