Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Rédaction technique | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Avant de quitter votre emploi, vous souhaitez décrire vos tâches de manière à faciliter votre remplacement. Ce guide propose une démarche simple et efficace pour faire l'inventaire de vos tâches en peu de temps. - Tiré du doc.

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce texte a été écrit pour les élèves qui désirent réussir une recherche. Il présente une méthode simple et efficace. Chaque étape permet aux élèves de s'approprier des outils pour faire une bonne recherche. Il leur enseigne à constituer un dossier de recherche, à bâtir une bibliographie et à maîtriser les règles particulières à une citation, à un rappel en bas de page et à une notation bibliographique.
Ce texte a été écrit pour les élèves qui désirent réussir une recherche. Il présente une méthode simple et efficace. Chaque étape permet aux élèves de s'approprier des outils pour faire une bonne recherche. Il leur enseigne à constituer un dossier de recherche, à bâtir une bibliographie et à maîtriser les règles particulières à une citation, à un rappel en bas de page et à une notation bibliographique.

Cote : 167Emo 2000

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22Mil.Ref 2002

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22Mil.Mak 2002

... Lire [+]

V

Cote : 651.74Dai 1995

... Lire [+]

V

Ce module a pour but de connaître le sens précis de certains mots, de certaines expressions fréquemment employés dans le language des affaires, de connaître les règles et les parties de la lettre d'affaires et en différencier les différents types, rédiger une lettre de demande d'emploi, rédiger une lettre d'affaires et remplir soigneusement divers formulaires. - tiré du doc.
Ce module a pour but de connaître le sens précis de certains mots, de certaines expressions fréquemment employés dans le language des affaires, de connaître les règles et les parties de la lettre d'affaires et en différencier les différents types, rédiger une lettre de demande d'emploi, rédiger une lettre d'affaires et remplir soigneusement divers formulaires. - tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Pao 1992

... Lire [+]

V

L'avènement de la technologie a apporté des changements au niveau de la communicaton écrite. La langue moderne est devenue beaucoup plus simple, précise et claire. Le but de cette tendance est de rendre les textes de tout genre plus faciles à lire et à comprendre. Dans ce module, vous aprendrez à atteindre ces mêmes objectifs en rédigeant des textes techniques. (exposé, compte rendu). - Tiré du doc.
L'avènement de la technologie a apporté des changements au niveau de la communicaton écrite. La langue moderne est devenue beaucoup plus simple, précise et claire. Le but de cette tendance est de rendre les textes de tout genre plus faciles à lire et à comprendre. Dans ce module, vous aprendrez à atteindre ces mêmes objectifs en rédigeant des textes techniques. (exposé, compte rendu). - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22:808.2Des 1992

... Lire [+]

V

Articles tirés du bulletin Infolangue produit par l'Office de la langue française. On y retrouve des articles et des jeux-exercices sur les difficultés de la langue, les difficultés grammaticales et également des précisions de vocabulaire.

Cote : 37.016:003-028.31Blo 1999

... Lire [+]

y

Document qui s'adresse aux formatrices et formateurs en milieu de travail, qui pourront s'en servir pour apprendre aux apprenantes et apprenants à rédiger des textes utilisés dans le milieu de travail. Le contenu se fonde sur la structure établie dans les profils des compétences essentielles. On y voit la rédaction de journaux, notes de service, courriel, formulaires, carnets de bord, rapports, circulaires, communiqués de presse, etc.
Document qui s'adresse aux formatrices et formateurs en milieu de travail, qui pourront s'en servir pour apprendre aux apprenantes et apprenants à rédiger des textes utilisés dans le milieu de travail. Le contenu se fonde sur la structure établie dans les profils des compétences essentielles. On y voit la rédaction de journaux, notes de service, courriel, formulaires, carnets de bord, rapports, circulaires, communiqués de presse, etc.

Cote : 37.014.22:331Gre 2003

... Lire [+]

V

Cote : 06.053.7Cro 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z