Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Reconnaissance des acquis | enregistrements trouvés : 127

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Perfectio - Essor (Édition spéciale, hiver 2020)

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 197 (déc. 2013-4)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente. Hors-série AFPA (2018)

... Lire [+]

y

Ce numéro hors-série est le fruit de travaux réalisés avec des praticiens ayant récemment suivi un parcours de formation conduisant au certificat d'études avancées « Conseil et accompagnement à la reconnaissance et à la validation des acquis de l'expérience (rvae) », délivré en Suisse par l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle de Lausanne et de Lugano. Comme l'indique son sous-titre ­ « Entre incertitudes et projets » ­, ce dossier est composé de récits dans lesquels, tour à tour, les praticiens doutent, s'interrogent, concrétisent des dispositifs, assument leurs choix, puis doutent à nouveau, etc. C'est à ce cycle d'apprentissage permanent de « construction-déconstruction-reconstruction » des significations données à la rvae que sont invités les lecteurs.
Ce numéro hors-série est le fruit de travaux réalisés avec des praticiens ayant récemment suivi un parcours de formation conduisant au certificat d'études avancées « Conseil et accompagnement à la reconnaissance et à la validation des acquis de l'expérience (rvae) », délivré en Suisse par l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle de Lausanne et de Lugano. Comme l'indique son sous-titre ­ « Entre incertitudes et projets » ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, hors-série IFFP (mars 2013)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 60, no 2 (2014)

... Lire [+]

V

Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.
Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1988

... Lire [+]

V

Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes qui a pour but de permettre à ce dernier d'atteindre des objectifs généraux tout en situant ses actions à l'intérieur des grands cycles d'activités gouvernementales.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1986

... Lire [+]

V

Document qui propose six ateliers sur le thème de la transition, notamment lors de l'accession à une formation professionnelle, à la poursuite d'études vers le secondaire ou vers un emploi: Comprendre les situations de transition;Les qualités;Connaissance de soi: la communication;Les pertes et les ruptures;Les rêves;Les réseaux.

Cote : IFPCA 331.486Alp 1994

... Lire [+]

Z