Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

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Pour faciliter le retour aux études d'une clientèle à faible revenu, ce projet vise l'association avec des partenaires financiers de façon à permettre davantage l'accès à la formation. En première partie, on y trouve les rapports des rencontres avec les différents organismes financiers contactés ou rencontrés, et en deuxième partie, on y trouve les rapports des rencontres avec les organismes de recrutement.
Pour faciliter le retour aux études d'une clientèle à faible revenu, ce projet vise l'association avec des partenaires financiers de façon à permettre davantage l'accès à la formation. En première partie, on y trouve les rapports des rencontres avec les différents organismes financiers contactés ou rencontrés, et en deuxième partie, on y trouve les rapports des rencontres avec les organismes de recrutement.

Cote : IFPCA 37.014.22Pin 2005

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Ce rapport est un compte-rendu de différentes actions entreprises dans l'organisme APAJ qui ont pour but de promouvoir l'aide en alphabétisation. Dans ce rapport, il est question de remise en question de l'organisme en lien avec sa mission, sa vision, ses orientations et son plan d'action.

Cote : IFPCA 37.014.22Mes 2009

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Rapport d'une journée de réflexion portant sur les besoins en alphabétisation de la MRC de Maskinongé. On y trouve en annexe, l'invitation et l'horaire de la journée, un questionnaire, ainsi que des renseignements sur l'analphabétisme au Québec.

Cote : IFPCA 37.014.22Lac 1998

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Rapport réalisé à la suite d'un projet de consultation communautaire entrepris en 2006 par le Centre d'alphabétisation du Québec. Ce projet fait partie dela stratégie organisationnelle élaborée pour développer un plan de viabilité à long terme.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Res 2006

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Deuxième phase qui consiste à expérimenter, sur une période de deux ans, une démarche pour impliquer les parents peu scolarisés dans le soutien scolaire de leurs enfants et développer, par une action concertée, un modèle intégré de prévention de l'analphabétisme (tiré du document).

Cote : IFPCA 37.014.22:65.015(047)(714)Leg 1999

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Cote : IFPCA 37.014.22:392.3(714)Lab 2000

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Répertoire des activités de formation de base des travailleurs de groupes communautaires et de commissions scolaires à travers le Québec. Pour chaque activité, il précise le nom et les coordonnées de l'organisme, ainsi que la personne rejointe, plus une description du projet, de la recherche ou de l'activité de formation.

Cote : IFPCA 37.014.22:331(714)Lab 2000

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La recherche porte sur la perception de l'analphabétisme en milieu de travail et vise l'établissement d'un partenariat à plus long terme entre l'organisme Un Mondalire et les entreprises d'un quartier de l'est de Montréal. Les résultats de l'enquête menée auprès du personnel, des cadres et des représentants syndicaux révèlent une conception fondamentalement utilitaire des capacités de lecture et d'écriture ainsi qu'une sous-estimation du problème d'analphabétisme dans les entreprises.
La recherche porte sur la perception de l'analphabétisme en milieu de travail et vise l'établissement d'un partenariat à plus long terme entre l'organisme Un Mondalire et les entreprises d'un quartier de l'est de Montréal. Les résultats de l'enquête menée auprès du personnel, des cadres et des représentants syndicaux révèlent une conception fondamentalement utilitaire des capacités de lecture et d'écriture ainsi qu'une sous-estimation du ...

Cote : IFPCA 37.014.22:331(049.5)(71428)Huo 2001

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Synthèse du travail réalisé dans les ateliers de formation de base de la Commission scolaire et dans les ateliers multiples sur tout le territoire des Iles.

Cote : IFPCA 37.014.22:331.52(063)(714797)Nos 1999

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