Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Québec (Province) | enregistrements trouvés : 808

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce document porte un regard sur le cinéma des femmes à travers les comédiennes, l'humour au cinéma et l'industrie de celui-ci. Il dresse le portrait de la cinéaste Anne-Claire Poirier qui a signé le film "Il y a longtemps que je t'aime", des comédiennes évoquent leur plus beau film, des productrices de cinéma racontent les hauts et les bas d'une profession sous-estimée, les femmes dans le cinéma québécois, les sujets choisis par les femmes, etc.
Ce document porte un regard sur le cinéma des femmes à travers les comédiennes, l'humour au cinéma et l'industrie de celui-ci. Il dresse le portrait de la cinéaste Anne-Claire Poirier qui a signé le film "Il y a longtemps que je t'aime", des comédiennes évoquent leur plus beau film, des productrices de cinéma racontent les hauts et les bas d'une profession sous-estimée, les femmes dans le cinéma québécois, les sujets choisis par les femmes, etc.

Cote : Long 791.44-055.2Zoo 1990

... Lire [+]

V

En plus de s'inspirer de l'approche conscientisante de Paulo Freire, nos manières de faire de l'alphabétisation populaire s'abreuvent à des idéologies comme le néolibéralisme, l'action directe non violente et l'écologie sociale. Le dossier trace un bref portrait de chacune et traite des pratiques qui en découlent.

Source : Le monde alphabétique, no 16 (printemps 2004)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (1 Mo ; 38 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

En plus de s'inspirer de l'approche conscientisante de Paulo Freire, nos manières de faire de l'alphabétisation populaire s'abreuvent à des idéologies comme le néolibéralisme, l'action directe non violente et l'écologie sociale. Le dossier trace un bref portrait de chacune et traite des pratiques qui en découlent.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 16 (printemps 2004)

... Lire [+]

y

Cet article vise à poursuivre l'analyse des compétences en littératie au Québec par la prise en compte de facteurs touchant la santé.

Source : Zoom santé (nov. 2007)

Lien(s) : Consulter la version PDF (193 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet article vise à poursuivre l'analyse des compétences en littératie au Québec par la prise en compte de facteurs touchant la santé.

Cote : 37.014.22:613(714)Ber 2007

... Lire [+]

V

Cote : 371.279.7(038)(714)Dub 2004

... Lire [+]

V

Cote : 373.58(714)Des 2005

... Lire [+]

y

La structure de ce recueil est similaire à celle de la version antérieure. Le recueil est présenté par domaine d'apprentissage et chacun est par la suite divisé selon les programmes de formation soit FBC, FBD, ISP et francisation. Les annexes sont aussi présentées par domaine d'apprentissage et elles regroupent des outils reproductibles. Il suffit de reconnaitre la paternité de l'oeuvre (droits d'auteur), s'il y a utilisation ou modification des documents. Dans les nouveautés, vous trouverez une section appelée Organisation scolaire et pédagogique dans laquelle figurent des modèles de tâches des enseignants, des canevas d'horaire maître, des exemples d'horaires de groupes et une liste de pratiques gagnantes. - Tiré du document.
La structure de ce recueil est similaire à celle de la version antérieure. Le recueil est présenté par domaine d'apprentissage et chacun est par la suite divisé selon les programmes de formation soit FBC, FBD, ISP et francisation. Les annexes sont aussi présentées par domaine d'apprentissage et elles regroupent des outils reproductibles. Il suffit de reconnaitre la paternité de l'oeuvre (droits d'auteur), s'il y a utilisation ou modification des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (13 Mo ; 324 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 618.2(714)Reg 2003

... Lire [+]

Z