Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Qualité de la vie au travail | enregistrements trouvés : 15

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Ce guide montre que pour améliorer la productivité des équipes, il est nécessaire de prendre en compte le bien-être de ses collaborateurs. Il répertorie 7 catégories de facteurs nuisant au rendement individuel comme le manque de reconnaissance, le manque de respect et de soutien social, la difficulté à concilier travail et vie personnelle, la surcharge de travail, etc.

Cote : 658.3Bru 2013

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Bravo!, vous avez obtenu une promotion! Vous êtes désormais à la tête d'une équipe de travail. Joie, fierté et excitation vous transportent. Jusqu'à ce que surgisse une pointe d'inquiétude : et si vous n'étiez pas à la hauteur? Cessez de vous tourmenter et plongez dans cet ouvrage qui a mené des milliers de nouveaux gestionnaires américains sur la voie du succès.
Bravo!, vous avez obtenu une promotion! Vous êtes désormais à la tête d'une équipe de travail. Joie, fierté et excitation vous transportent. Jusqu'à ce que surgisse une pointe d'inquiétude : et si vous n'étiez pas à la hauteur? Cessez de vous tourmenter et plongez dans cet ouvrage qui a mené des milliers de nouveaux gestionnaires américains sur la voie du succès.

Cote : 005.95Bel 2013

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Si les organisations sont des lieux de réalisation de projets qui fonctionnent grâce à la coopération de ses employés, elles n'en restent pas moins des espaces de domination. Les auteurs étudient cette réalité dans le management par projet pour donner au lecteur les moyens de penser le développement d'une organisation.

Cote : 005.8Man 2012

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La capacité de travailler en équipe est désormais une compétence essentielle dans bon nombre d'entreprises. Les bénéfices sont indéniables : meilleurs résultats, plus de plaisir au travail, liens personnels renforcés, sans compter la fierté d'avoir atteint des sommets inégalables autrement. Mais pour créer une équipe performante, il ne suffit pas de rassembler des gens. Encore faut-il cultiver le goût de se serrer les coudes autour d'une mission commune. * Qui doit faire partie de l'équipe ? * Quelles règles doit-elle se donner afin de bien fonctionner ? * Comment assurer la cohésion et rendre chacun responsable de sa part ? * Comment susciter la motivation ? Gestionnaire ou équipier, vous trouverez dans ce livre des moyens concrets de donner des ailes à votre équipe et de marquer des points quand personne ne s'y attend. - Tiré du doc.
La capacité de travailler en équipe est désormais une compétence essentielle dans bon nombre d'entreprises. Les bénéfices sont indéniables : meilleurs résultats, plus de plaisir au travail, liens personnels renforcés, sans compter la fierté d'avoir atteint des sommets inégalables autrement. Mais pour créer une équipe performante, il ne suffit pas de rassembler des gens. Encore faut-il cultiver le goût de se serrer les coudes autour d'une mission ...

Cote : 65.012.6Sam 2011

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Cote : 005.962Eis 2010

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Quelle est l'importance du leadership en matière de collaboration? Quand un gestionnaire impose une mesure disciplinaire à un employé, est-il toujours un collaborateur? Voici une réflexion stimulante...

Lien(s) : Visionner le vidéo (11 min 44 s)
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Cote : 331.58Par 2006

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Cote : 658.3Lab 2005

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Cote : 331.5:643.1-057.13(714)D'Am 2001

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Cote : 331.5:643.1-057.13(714)Tre 2001

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