Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Prononciation | enregistrements trouvés : 15

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Recueil de textes écrits par les apprenants et les apprenantes du Centre Alphana de Windsor et qui abordent différents thèmes les intéressants.

Cote : 372.41/.45Alp 1992

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Voici un jeu dont toute la classe raffolera. Facile à jouer (il se joue de la même façon qu'un bingo), il est à la fois éducatif et très amusant. Le jeu Éduco des mots simples se joue en équipe ou toute la classe en même temps. Voilà une façon ludique de pratiquer la reconnaissance des mots, leur orthographe, leur prononciation et leur emploi dans une phrase. Voici des exemples de mots que vous retrouverez dans l'Éduco des mots simples : vérité, manche, farine, pâté, bobine, etc.
Voici un jeu dont toute la classe raffolera. Facile à jouer (il se joue de la même façon qu'un bingo), il est à la fois éducatif et très amusant. Le jeu Éduco des mots simples se joue en équipe ou toute la classe en même temps. Voilà une façon ludique de pratiquer la reconnaissance des mots, leur orthographe, leur prononciation et leur emploi dans une phrase. Voici des exemples de mots que vous retrouverez dans l'Éduco des mots simples : vérité, ...

Cote : Vj 83 2001

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Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé (tiré du document).
Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé ...

Cote : IFPCA 372.4Lam 1999

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L'auteure aborde les difficultés qui se présentent en linguistique appliquée. Les principaux problèmes phonématiques (voyelles et consonnes), syntactiques (enchaînements, liaisons) et phénomènes prosodiques (accentuation et intonation) sont traités au travers de 44 leçons.

Cote : 81'355Leo 2003

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U V

Talk Now est une méthode originale d'initiation conçue pour tous ceux et celles qui veulent se familiariser rapidement avec la langue française.

Cote : 37.016:003-028.31Par 2004

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Série de cahier d'exercices sur l'articulation et la prononciation de différents sons de la langue française.

Cote : 81'342Ron 1983

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Étude se présentant comme un essai méthodologique dont le but est l'élaboration d'une procédure d'observation de ce qu'il est convenu d'appeler l'interlangue intonative. - Tiré de l'inro.

Cote : 81'342Lep 1992

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État actuel de la connaissance dans le domaine de la phonétique et introduction à une pédagogie de l'oral ne se limitant pas à la seule correction phonétique.

Cote : 37.016:003-028.31Gui 1994

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Cote : 81'342:37Bou 1993

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Le but principal de ce document est d'apprendre à bien prononcer les sons en français pour bien se faire comprendre et ainsi mieux communiquer avec les autres. Il permet également à mieux orthographier les mots et à enrichir son vocabulaire. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Dra 2008

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