Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Projet éducatif | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 371.36Til 2004

... Lire [+]

y

Au fil des générations Montmagny-Sud est un projet éducatif visant à créer des passerelles entre les savoirs des anciens et la communauté d'aujourd'hui. Ainsi en apprendra-t-on sur les particularités des fréquentations de l'époque, la vie des premiers habitants dans certains cantons de la région, la vie en famille nombreuse, en somme, sur les habitudes et les coutumes d'autrefois.
Au fil des générations Montmagny-Sud est un projet éducatif visant à créer des passerelles entre les savoirs des anciens et la communauté d'aujourd'hui. Ainsi en apprendra-t-on sur les particularités des fréquentations de l'époque, la vie des premiers habitants dans certains cantons de la région, la vie en famille nombreuse, en somme, sur les habitudes et les coutumes d'autrefois.

Cote : 37.014.22:82-82ABC 2007

... Lire [+]

y

Au fil des générations Montmagny-Sud est un projet éducatif visant à créer des passerelles entre les savoirs des anciens et la communauté d'aujourd'hui. Ainsi en apprendra-t-on sur les particularités des fréquentations de l'époque, la vie des premiers habitants dans certains cantons de la région, la vie en famille nombreuse, en somme, sur les habitudes et les coutumes d'autrefois.
Au fil des générations Montmagny-Sud est un projet éducatif visant à créer des passerelles entre les savoirs des anciens et la communauté d'aujourd'hui. Ainsi en apprendra-t-on sur les particularités des fréquentations de l'époque, la vie des premiers habitants dans certains cantons de la région, la vie en famille nombreuse, en somme, sur les habitudes et les coutumes d'autrefois.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (12 Mo ; 102 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ouvrage qui fait d'abord un bref historique de la situation entourant la consultation sur le ou les régimes pédagogiques analysés et qui présente ensuite les différents documents utilisés dans la préparation et la réalisation de celle-ci. Les chapitres III à VIII donnent un portrait de la consultation réalisée avec chacun des groupes cibles, alors que le chapitre IX présente un tableau synthèse des principes et de chaque régime pédagogique analysé, de même que les lignes maîtresses des commentaires et les principales propositions émergant de la compilation. Le chapitre X conclu la recherche.
Ouvrage qui fait d'abord un bref historique de la situation entourant la consultation sur le ou les régimes pédagogiques analysés et qui présente ensuite les différents documents utilisés dans la préparation et la réalisation de celle-ci. Les chapitres III à VIII donnent un portrait de la consultation réalisée avec chacun des groupes cibles, alors que le chapitre IX présente un tableau synthèse des principes et de chaque régime pédagogique ...

Cote : 371.21(714)Dam 1992

... Lire [+]

y

Cote : 37.016:003-028.31Cor 2001

... Lire [+]

V

C'est en raison de l'importance de la loi sur l'instruction publique du gouvernement du Québec et de l'attention que celle-ci porte à l'éducation des adultes que la Commission scolaire de Rivière-du-Loup a décidé de consulter les adultes concernés de sa région. Le présent document donne les résultats de cette consultation.

Cote : 371.21(714)Com 1990

... Lire [+]

V

Cette recherche s'inscrit dans le champ de l'alphabétisation des adultes ayant des incapacités intellectuelles. Elle s'insère dans une démarche exploratoire et qualitative, ainsi que dans un cadre de référence proposé par Legendre (1983, 1993). Elle vise la création d'un modèle théorique susceptible de favoriser la réussite de l'alphabétisation de cette clientèle. Il s'agit d'une recherche fondamentale et théorique; la méthode choisie par le chercheur est l'anasynthèse.
Cette recherche s'inscrit dans le champ de l'alphabétisation des adultes ayant des incapacités intellectuelles. Elle s'insère dans une démarche exploratoire et qualitative, ainsi que dans un cadre de référence proposé par Legendre (1983, 1993). Elle vise la création d'un modèle théorique susceptible de favoriser la réussite de l'alphabétisation de cette clientèle. Il s'agit d'une recherche fondamentale et théorique; la méthode choisie par le ...

Cote : 37.014.22-056.36Duc 1999

... Lire [+]

V

Cette recherche tente d'analyser les inconvénients des méthodes pédagogiques uniquement basées sur le constructivisme et la rémédiation cognitive qui sont appliqués à l'Île de la Réunion avec, en particulier, le Programme d'enrichissement instrumental (PEI). Il s'agit de permettre une meilleure compréhension des résultats peu probants de l'utilisation de ces techniques dans le cas de populations créolophones illettrées. En se servant de l'observation des pratiques de centres d'alphabétisation de Montréal, l'auteure a voulu vérifier son hypothèse de recherche qui stipule que 'en matière d'alphabétisation, les techniques les plus efficaces seront celles qui sauront allier le social et le motivationnel au cognitif, en contextualisant l'apprentissage et en faisant un outil efficace d'adaptation aux problèmes du quotidien des apprenants' (Sidambaromoullé, 1997, p.4).
Cette recherche tente d'analyser les inconvénients des méthodes pédagogiques uniquement basées sur le constructivisme et la rémédiation cognitive qui sont appliqués à l'Île de la Réunion avec, en particulier, le Programme d'enrichissement instrumental (PEI). Il s'agit de permettre une meilleure compréhension des résultats peu probants de l'utilisation de ces techniques dans le cas de populations créolophones illettrées. En se servant de ...

Cote : 37.014.22(698.1+714)Sid 1997

... Lire [+]

V

Cote : Filière 374(71428)Car 1975

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z