Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Programmes familiaux | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Document qui contient des éléments qui amènent à réfléchir sur le concept, les conditions, l'environnement et les pratiques de l'alphabétisation familiale. On y donne également une description de différents programmes francophones mis sur pied en Ontario.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 85 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Communication de Susan Imel et Judy Wagner, du ERIC Clearinghouse on Adult, Career, and Vocational Education. Cette communication porte sur l'utilisation d'Internet en éducation des adultes et dans les programmes d'alphabétisation familiale. Les deux auteures traitent des modèles d'éducation à la technologie, des caractéristiques d'apprentissage des adultes et des sites Web représentant un certain potentiel pour l'éducation des adultes. Cette communication est accompagnée d'une liste de sites Web et de listes de discussion portant sur l'alphabétisation familiale et la technologie. Enfin, les résultats d'un sondage sur l'utilisation des technologies dans les programmes d'alphabétisation familiale sont annexés au document.
Communication de Susan Imel et Judy Wagner, du ERIC Clearinghouse on Adult, Career, and Vocational Education. Cette communication porte sur l'utilisation d'Internet en éducation des adultes et dans les programmes d'alphabétisation familiale. Les deux auteures traitent des modèles d'éducation à la technologie, des caractéristiques d'apprentissage des adultes et des sites Web représentant un certain potentiel pour l'éducation des adultes. Cette ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document qui contient des éléments qui amènent à réfléchir sur le concept, les conditions, l'environnement et les pratiques de l'alphabétisation familiale. On y donne également une description de différents programmes francophones mis sur pied en Ontario.

Cote : 37.014.22:392.3(713)Bru 2003

... Lire [+]

V

Le guide présente un éventail de stratégies et d'activités permettant de développer une approche préventive d'éveil à la lecture et à l'écriture, de prévenir l'analphabétisme et de favoriser la réussite scolaire.

Cote : 37.016:003-028.31Les 2002

... Lire [+]

y

Le document propose des ateliers de sensibilisation à l'éveil de la lecture et de l'écriture pour les parents et leurs enfants de 12 à 24 mois. Les ateliers sont élaborés pour des groupes d'environ douze parents et ils sont d'une durée de deux heures. Les ateliers sont offerts deux fois par semaine pendant dix semaines. Des activités sont également prévues pour être réalisés à la maison.
Le document propose des ateliers de sensibilisation à l'éveil de la lecture et de l'écriture pour les parents et leurs enfants de 12 à 24 mois. Les ateliers sont élaborés pour des groupes d'environ douze parents et ils sont d'une durée de deux heures. Les ateliers sont offerts deux fois par semaine pendant dix semaines. Des activités sont également prévues pour être réalisés à la maison.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 59 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document propose des ateliers de sensibilisation à l'éveil de la lecture et de l'écriture pour les parents et leurs enfants de 12 à 24 mois. Les ateliers sont élaborés pour des groupes d'environ douze parents et ils sont d'une durée de deux heures. Les ateliers sont offerts deux fois par semaine pendant dix semaines. Des activités sont également prévues pour être réalisés à la maison.
Le document propose des ateliers de sensibilisation à l'éveil de la lecture et de l'écriture pour les parents et leurs enfants de 12 à 24 mois. Les ateliers sont élaborés pour des groupes d'environ douze parents et ils sont d'une durée de deux heures. Les ateliers sont offerts deux fois par semaine pendant dix semaines. Des activités sont également prévues pour être réalisés à la maison.

Cote : IFPCA 37.014.22:392.3Tre 2001

... Lire [+]

V

Le document comporte deux parties: un guide de l'animatrice ou de l'animateur et un cahier destiné aux parents. Le guide donne des approches pédagogiques pour favoriser l'implication des parents à l'éveil de la lecture chez leurs enfants. Il comporte également des exemples d'exercices, à faire avec les enfants, qui peuvent être proposés aux parents. Le cahier du parent présente des textes et des exercices de lecture spécifiques pour une utilisation directe avec les enfants dans un contexte familial.
Le document comporte deux parties: un guide de l'animatrice ou de l'animateur et un cahier destiné aux parents. Le guide donne des approches pédagogiques pour favoriser l'implication des parents à l'éveil de la lecture chez leurs enfants. Il comporte également des exemples d'exercices, à faire avec les enfants, qui peuvent être proposés aux parents. Le cahier du parent présente des textes et des exercices de lecture spécifiques pour une ...

Cote : IFPCA 371.32:392.3Gau 2001

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z