Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Programme de formation professionnelle | enregistrements trouvés : 39

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

Cote : 374.7(714)Bel.App 1998

... Lire [+]

y

Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (1 Mo ; 30 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent document est le premier d'une série de coups d'oeil sur la recherche pour Se propulser à l'avant-garde, une série qui prône de faire preuve d'innovation dans les programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles afin d'obtenir des résultats concrets. La série cherche à explorer le rôle que peuvent jouer les programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles pour appuyer le développement économique local et la formation de la main-d'oeuvre. Le présent document examine le concept de l'enseignement des compétences essentielles appuyé par l'industrie. Les approches appuyées par l'industrie sont des approches qu'on utilise avec succès dans le cadre d'initiatives de formation de la main-d'oeuvre aux quatre coins du monde. Dans ces approches, les employeurs et les fournisseurs de services participent directement à la conception et à la prestation conjointes de formation afin de miser sur les débouchés qui s'offrent aux chercheurs d'emploi ayant des besoins complexes.
Le présent document est le premier d'une série de coups d'oeil sur la recherche pour Se propulser à l'avant-garde, une série qui prône de faire preuve d'innovation dans les programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles afin d'obtenir des résultats concrets. La série cherche à explorer le rôle que peuvent jouer les programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles pour appuyer le développement économique local et la ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (177 Ko ; 11 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : V 428 2009

... Lire [+]

y

Cote : V 429 2011

... Lire [+]

Z