Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Programme de formation en milieu de travail | enregistrements trouvés : 37

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Présentation des résultats d'une étude de besoins ayant pour objectif de déterminer les habiletés de lecture, d'écriture et de calcul requises pour l'exécution de certaines tâches dans le domaine du transport en commun. L'ouvrage compte sept parties: Introduction;But et objectifs de l'étude;Méthodologie;Résultats obtenus à la Société de transport d'Ottawa-Carleton;Résultats obtenus au niveau national;Conclusion;Recommandations.
Présentation des résultats d'une étude de besoins ayant pour objectif de déterminer les habiletés de lecture, d'écriture et de calcul requises pour l'exécution de certaines tâches dans le domaine du transport en commun. L'ouvrage compte sept parties: Introduction;But et objectifs de l'étude;Méthodologie;Résultats obtenus à la Société de transport d'Ottawa-Carleton;Résultats obtenus au niveau national;Conclusion;Recommandations.

Cote : 37:338.93(713)Mon 1995

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On parle des éphémérides, objectifs, définitions et sigles de l'éducation des adultes au Québec. On décrit le Ministère de l'Éducation, la Direction générale de l'éducation des adultes, son mandat, ses objectifs et ses orientations. Ensuite, on parle du financement des organismes qui s'occupent de l'éducation des adultes et de la clientèle de cette dernière. La formation socioculturelle du citoyen, la formation professionnelle en institution et en industrie, ainsi que le congé-éducation payé sont traités. Enfin, il est question de l'éducation des adultes en Ontario et dans les provinces de l'Ouest, ainsi que de la prospective sur l'éducation des adultes.
On parle des éphémérides, objectifs, définitions et sigles de l'éducation des adultes au Québec. On décrit le Ministère de l'Éducation, la Direction générale de l'éducation des adultes, son mandat, ses objectifs et ses orientations. Ensuite, on parle du financement des organismes qui s'occupent de l'éducation des adultes et de la clientèle de cette dernière. La formation socioculturelle du citoyen, la formation professionnelle en institution et ...

Cote : 374.71(714)Lem 1984

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Le document est divisé en 4 parties: 1-définition du transfert d'apprentissage; 2-facteurs influant sur le transfert d'apprentissage; 3-intégration du transfert d'apprentissage à la planification de programmes et 4-stratégies visant à accroître le transfert d'apprentissage. (Tiré de la préface)

Cote : 377.4:371.214(71)Tay 1997

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Pratiques de perfectionnement et de recyclage de la main d'oeuvre: France, Suède, Allemagne fédérale, Japon, États-Unis, Canada. Axes de comparaison. Responsabilité de la qualification et contrôle sur les activités. Tendances et stratégies du développement.

Cote : 377.4Lam 1988

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Guide d'implantation d'ateliers d'alphabétisation en milieu de travail dans une entreprise à Sept-Îles.

Cote : IFPCA 37.014.22:331(714)Gro 2002

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Activité de suivi qui a pour but de connaître l'utilisation du document Cadre de référence : formation de base en entreprise, d'évaluer sa pertinence auprès des intervenants et des intervenantes, d'identifier les besoins soulevés par son utilisation et de préparer, s'il y a lieu, les suites à cette production. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 37:338.93(714)Tab 1995

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Cadre de référence pour la formation de base en entreprise composé de trois parties. La première (Avertissement) fournit des informations sur ce qui se raconte sur la personne analphabète et sur l'analphabétisme en milieu de travail. La seconde (Guide d'intervention) propose une marche à suivre pour la réussite de l'intervention en formation de base en entreprise. La troisième (Documents d'appoint) regroupe quinze modules qui sont des documents d'appoint pouvant faciliter, à toutes les étapes, la formation. (Tiré de l'avertissement)
Cadre de référence pour la formation de base en entreprise composé de trois parties. La première (Avertissement) fournit des informations sur ce qui se raconte sur la personne analphabète et sur l'analphabétisme en milieu de travail. La seconde (Guide d'intervention) propose une marche à suivre pour la réussite de l'intervention en formation de base en entreprise. La troisième (Documents d'appoint) regroupe quinze modules qui sont des documents ...

Cote : IFPCA 37:338.93(714)Vau 1993

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Dépliant conçu pour conscientiser l'employeur sur l'importance de la formation de base en entreprise.

Cote : IFPCA Dossier Centre DÉBAT

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Dépliant conçu pour conscientiser l'employeur sur l'importance de la formation de base en entreprise. Il traite de l'élaboration d'un plan de formation, des facteurs de réussite et des coûts associés à ce programme.

Cote : IFPCA Dossier Centre DÉBAT

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Ce document est une grille d'analyse de besoin de formation à compléter par l'entreprise et une partie est à compléter par le formateur. Il vise à déterminer les besoins de l'entreprise et ses attentes face à la formation.

Cote : IFPCA 37:338.93Cen

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