Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Profil du participant | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

2 y

Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer des facteurs personnels et de réalité à considérer pour le choix d'un métier.
Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à ...

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer des facteurs personnels et de réalité à considérer pour le choix d'un métier.
Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à ...

Cote : 374.7:331.5Isp.2 2012

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique, no 23 (2012)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dossier thématique sur les activités et les réflexions en lien avec l'alphabétisation et l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ, question à laquelle s'intéressent également d'autres acteurs du Québec. - Tiré du doc.

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 52 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Résumé du dossier thématique sur les activités d'alphabétisation en lien avec l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ et sur la réflexion des groupes et de partenaires du RGPAQ, réalisé par le CRSA pour le RGPAQ en mars 2011. - Tiré du doc.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Dossier thématique sur les activités et les réflexions en lien avec l'alphabétisation et l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ, question à laquelle s'intéressent également d'autres acteurs du Québec. - Tiré du doc.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Compétences plus...mes outils pour réussir a été conçu pour répondre aux défis particuliers auxquels des milliers de personnes ont à faire face dans le monde du travail d'aujourd'hui. Au-delà de la sensibilisation, Compétences plus...mes outils pour réussir vise la création, par chacun des participants, d'un autoportrait de ses compétences essentielles et du niveau de leur maîtrise. En effet, grâce à un histogramme habilement constitué, les participants disposeront d'un portrait de leurs compétences qui tissera une toile de fond leur permettant d'encadrer leur vie dans la poursuite et la réalisation de leurs aspirations personnelles et professionnelles.
Compétences plus...mes outils pour réussir a été conçu pour répondre aux défis particuliers auxquels des milliers de personnes ont à faire face dans le monde du travail d'aujourd'hui. Au-delà de la sensibilisation, Compétences plus...mes outils pour réussir vise la création, par chacun des participants, d'un autoportrait de ses compétences essentielles et du niveau de leur maîtrise. En effet, grâce à un histogramme habilement constitué, les ...

Cote : 331.108.41(71)Com 2010

... Lire [+]

y

Compétences plus...mes outils pour réussir a été conçu pour répondre aux défis particuliers auxquels des milliers de personnes ont à faire face dans le monde du travail d'aujourd'hui. Au-delà de la sensibilisation, Compétences plus...mes outils pour réussir vise la création, par chacun des participants, d'un autoportrait de ses compétences essentielles et du niveau de leur maîtrise. En effet, grâce à un histogramme habilement constitué, les participants disposeront d'un portrait de leurs compétences qui tissera une toile de fond leur permettant d'encadrer leur vie dans la poursuite et la réalisation de leurs aspirations personnelles et professionnelles.
Compétences plus...mes outils pour réussir a été conçu pour répondre aux défis particuliers auxquels des milliers de personnes ont à faire face dans le monde du travail d'aujourd'hui. Au-delà de la sensibilisation, Compétences plus...mes outils pour réussir vise la création, par chacun des participants, d'un autoportrait de ses compétences essentielles et du niveau de leur maîtrise. En effet, grâce à un histogramme habilement constitué, les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 80 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La magie des mots a mené une analyse socio-démographique sur son territoire afin d'identifier les besoins au niveau de la maîtrise de la langue française de la population de la région de Soulanges. L'utilisation d'un schéma d'entrevue semi-dirigée est le moyen méthodologique employé pour recueillir les informations. Les résultats de cette étude portent sur le portrait général des répondants, le profil de leurs compétences en français, leurs besoins, leur profil motivationnel et leurs suggestions.
La magie des mots a mené une analyse socio-démographique sur son territoire afin d'identifier les besoins au niveau de la maîtrise de la langue française de la population de la région de Soulanges. L'utilisation d'un schéma d'entrevue semi-dirigée est le moyen méthodologique employé pour recueillir les informations. Les résultats de cette étude portent sur le portrait général des répondants, le profil de leurs compétences en français, leurs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (326 Ko ; 50 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La magie des mots a mené une analyse socio-démographique sur son territoire afin d'identifier les besoins au niveau de la maîtrise de la langue française de la population de la région de Soulanges. L'utilisation d'un schéma d'entrevue semi-dirigée est le moyen méthodologique employé pour recueillir les informations. Les résultats de cette étude portent sur le portrait général des répondants, le profil de leurs compétences en français, leurs besoins, leur profil motivationnel et leurs suggestions.
La magie des mots a mené une analyse socio-démographique sur son territoire afin d'identifier les besoins au niveau de la maîtrise de la langue française de la population de la région de Soulanges. L'utilisation d'un schéma d'entrevue semi-dirigée est le moyen méthodologique employé pour recueillir les informations. Les résultats de cette étude portent sur le portrait général des répondants, le profil de leurs compétences en français, leurs ...

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Fre.Syn 2002

... Lire [+]

Z