Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Profil de la participante | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

2 y

Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer des facteurs personnels et de réalité à considérer pour le choix d'un métier.
Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à ...

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer des facteurs personnels et de réalité à considérer pour le choix d'un métier.
Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à ...

Cote : 374.7:331.5Isp.2 2012

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique, no 23 (2012)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dossier thématique sur les activités et les réflexions en lien avec l'alphabétisation et l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ, question à laquelle s'intéressent également d'autres acteurs du Québec. - Tiré du doc.

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 52 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Résumé du dossier thématique sur les activités d'alphabétisation en lien avec l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ et sur la réflexion des groupes et de partenaires du RGPAQ, réalisé par le CRSA pour le RGPAQ en mars 2011. - Tiré du doc.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Dossier thématique sur les activités et les réflexions en lien avec l'alphabétisation et l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ, question à laquelle s'intéressent également d'autres acteurs du Québec. - Tiré du doc.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Compétences plus...mes outils pour réussir a été conçu pour répondre aux défis particuliers auxquels des milliers de personnes ont à faire face dans le monde du travail d'aujourd'hui. Au-delà de la sensibilisation, Compétences plus...mes outils pour réussir vise la création, par chacun des participants, d'un autoportrait de ses compétences essentielles et du niveau de leur maîtrise. En effet, grâce à un histogramme habilement constitué, les participants disposeront d'un portrait de leurs compétences qui tissera une toile de fond leur permettant d'encadrer leur vie dans la poursuite et la réalisation de leurs aspirations personnelles et professionnelles.
Compétences plus...mes outils pour réussir a été conçu pour répondre aux défis particuliers auxquels des milliers de personnes ont à faire face dans le monde du travail d'aujourd'hui. Au-delà de la sensibilisation, Compétences plus...mes outils pour réussir vise la création, par chacun des participants, d'un autoportrait de ses compétences essentielles et du niveau de leur maîtrise. En effet, grâce à un histogramme habilement constitué, les ...

Cote : 331.108.41(71)Com 2010

... Lire [+]

y

Compétences plus...mes outils pour réussir a été conçu pour répondre aux défis particuliers auxquels des milliers de personnes ont à faire face dans le monde du travail d'aujourd'hui. Au-delà de la sensibilisation, Compétences plus...mes outils pour réussir vise la création, par chacun des participants, d'un autoportrait de ses compétences essentielles et du niveau de leur maîtrise. En effet, grâce à un histogramme habilement constitué, les participants disposeront d'un portrait de leurs compétences qui tissera une toile de fond leur permettant d'encadrer leur vie dans la poursuite et la réalisation de leurs aspirations personnelles et professionnelles.
Compétences plus...mes outils pour réussir a été conçu pour répondre aux défis particuliers auxquels des milliers de personnes ont à faire face dans le monde du travail d'aujourd'hui. Au-delà de la sensibilisation, Compétences plus...mes outils pour réussir vise la création, par chacun des participants, d'un autoportrait de ses compétences essentielles et du niveau de leur maîtrise. En effet, grâce à un histogramme habilement constitué, les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 80 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche établit un portrait de 23 apprenantes et apprenants du centre d'alphabétisation Un Mondalire, à Montréal, au Québec. Elle s'intéresse aux histoires de vie de ces personnes et aux conséquences de l'analphabétisme sur leur estime de soi et sur leur insertion sociale, mais surtout professionnelle. Elle traite également des difficultés rencontrées par les analphabètes, de leurs mécanismes d'adaptation ainsi que de leur démarche d'alphabétisation.
Cette recherche établit un portrait de 23 apprenantes et apprenants du centre d'alphabétisation Un Mondalire, à Montréal, au Québec. Elle s'intéresse aux histoires de vie de ces personnes et aux conséquences de l'analphabétisme sur leur estime de soi et sur leur insertion sociale, mais surtout professionnelle. Elle traite également des difficultés rencontrées par les analphabètes, de leurs mécanismes d'adaptation ainsi que de leur démarche ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Gue 1999

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative porte sur les motivations de femmes adultes inscrites, sur une base volontaire, à un programme d'alphabétisation. L'auteur explore les liens susceptibles d'exister entre les motivations personnelles et certaines expériences de la vie des apprenantes. Les résultats de l'analyse révèlent que les sept femmes rencontrées présentent une motivation « autodéterminée », reliée à l'accomplissement de soi, à la connaissance et au sentiment de compétence. Ces femmes désirent se réaliser davantage en améliorant leurs compétences en lecture et en écriture, et elles éprouvent un réel plaisir à effectuer cette démarche. Pour donner suite à cette analyse, l'auteure formule des recommandations concernant l'amélioration de la démarche d'alphabétisation qui est offerte aux adultes.
Cette recherche qualitative porte sur les motivations de femmes adultes inscrites, sur une base volontaire, à un programme d'alphabétisation. L'auteur explore les liens susceptibles d'exister entre les motivations personnelles et certaines expériences de la vie des apprenantes. Les résultats de l'analyse révèlent que les sept femmes rencontrées présentent une motivation « autodéterminée », reliée à l'accomplissement de soi, à la connaissance et ...

Cote : 37.014.22-055.2(714)Vad 1999

... Lire [+]

Z