Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Profil de la participante | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Dossier thématique sur les activités et les réflexions en lien avec l'alphabétisation et l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ, question à laquelle s'intéressent également d'autres acteurs du Québec. - Tiré du doc.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Dossier thématique sur les activités et les réflexions en lien avec l'alphabétisation et l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ, question à laquelle s'intéressent également d'autres acteurs du Québec. - Tiré du doc.

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 52 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique, no 23 (2012)

Lien(s) : Consulter la revue en ligne
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Étude qui analyse sous deux angles les facteurs d'abandon des prestataires d'aide sociale à la mesure Rattrapage scolaire (RS) du MMSRFP entre 1989 et 1991. L'analyse se fait d'abord sur la mesure du phénomène de l'abandon qui conduit à l'estimation d'un taux d'abandon. De là est tracé le profil des prestataires qui interrompent leur participation avant la fin prévue. Finalement, l'auteure s'attarde aux raisons expliquant ces fins prématurées.
Étude qui analyse sous deux angles les facteurs d'abandon des prestataires d'aide sociale à la mesure Rattrapage scolaire (RS) du MMSRFP entre 1989 et 1991. L'analyse se fait d'abord sur la mesure du phénomène de l'abandon qui conduit à l'estimation d'un taux d'abandon. De là est tracé le profil des prestataires qui interrompent leur participation avant la fin prévue. Finalement, l'auteure s'attarde aux raisons expliquant ces fins prématurées.

Cote : 377+361Syl 1993

... Lire [+]

V

Cette recherche établit un portrait de 23 apprenantes et apprenants du centre d'alphabétisation Un Mondalire, à Montréal, au Québec. Elle s'intéresse aux histoires de vie de ces personnes et aux conséquences de l'analphabétisme sur leur estime de soi et sur leur insertion sociale, mais surtout professionnelle. Elle traite également des difficultés rencontrées par les analphabètes, de leurs mécanismes d'adaptation ainsi que de leur démarche d'alphabétisation.
Cette recherche établit un portrait de 23 apprenantes et apprenants du centre d'alphabétisation Un Mondalire, à Montréal, au Québec. Elle s'intéresse aux histoires de vie de ces personnes et aux conséquences de l'analphabétisme sur leur estime de soi et sur leur insertion sociale, mais surtout professionnelle. Elle traite également des difficultés rencontrées par les analphabètes, de leurs mécanismes d'adaptation ainsi que de leur démarche ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Gue 1999

... Lire [+]

y

Résumé du dossier thématique sur les activités d'alphabétisation en lien avec l'emploi au sein des groupes membres du RGPAQ et sur la réflexion des groupes et de partenaires du RGPAQ, réalisé par le CRSA pour le RGPAQ en mars 2011. - Tiré du doc.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique, no 22 (printemps 2011)

... Lire [+]

y

Cette recherche a pour but de tracer un profil de l'alphabétisation populaire au Québec sous plusieurs angles : évaluation de la fréquentation des groupes, portrait des participants et participantes et qualification des animatrices. Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 114 groupes d'alphabétisation populaire au Québec. Les données ont été recueillies à l'aide d'un questionnaire et par des groupes de discussion.
Cette recherche a pour but de tracer un profil de l'alphabétisation populaire au Québec sous plusieurs angles : évaluation de la fréquentation des groupes, portrait des participants et participantes et qualification des animatrices. Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 114 groupes d'alphabétisation populaire au Québec. Les données ont été recueillies à l'aide d'un questionnaire et par des groupes de discussion.

Cote : 37.014.22(714)Nom 1997

... Lire [+]

y

Cette recherche a pour but de tracer un profil de l'alphabétisation populaire au Québec sous plusieurs angles : évaluation de la fréquentation des groupes, portrait des participants et participantes et qualification des animatrices. Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 114 groupes d'alphabétisation populaire au Québec. Les données ont été recueillies à l'aide d'un questionnaire et par des groupes de discussion.
Cette recherche a pour but de tracer un profil de l'alphabétisation populaire au Québec sous plusieurs angles : évaluation de la fréquentation des groupes, portrait des participants et participantes et qualification des animatrices. Ce document est le résultat d'une enquête menée auprès de 114 groupes d'alphabétisation populaire au Québec. Les données ont été recueillies à l'aide d'un questionnaire et par des groupes de discussion.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 47 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Qui sont les adultes faiblement analphabétisés? Qu'est-ce que l'alphabétisation et quel est son rôle dans notre société? Pourquoi les adultes faiblement alphabétisés ne reparticipent-ils pas aux programmes d'alphabétisation? Motifs de non participation aux programmes d'alphabétisation pour adultes. Qu'en est-il du décrochage? Comment recruter? Comment retenir les participants aux cours?
Qui sont les adultes faiblement analphabétisés? Qu'est-ce que l'alphabétisation et quel est son rôle dans notre société? Pourquoi les adultes faiblement alphabétisés ne reparticipent-ils pas aux programmes d'alphabétisation? Motifs de non participation aux programmes d'alphabétisation pour adultes. Qu'en est-il du décrochage? Comment recruter? Comment retenir les participants aux cours?

Cote : 37.014.22(71)Tho 1990

... Lire [+]

V

Document-synthèse qui résume les données du rapport du même titre et qui présente notamment une définition de l'analphabétisme, la méthode d'intervention, le pourcentage de Franco-Albertains statistiquement analphabètes, la langue maternelle et la scolarité de moins de 9 ans, les résultats de l'enquête, les futurs apprenants, les situations distinctes pour les aînés, les jeunes et les femmes, etc.
Document-synthèse qui résume les données du rapport du même titre et qui présente notamment une définition de l'analphabétisme, la méthode d'intervention, le pourcentage de Franco-Albertains statistiquement analphabètes, la langue maternelle et la scolarité de moins de 9 ans, les résultats de l'enquête, les futurs apprenants, les situations distinctes pour les aînés, les jeunes et les femmes, etc.

Cote : 37.014.22(712.3=40)Oue.Ana 1990

... Lire [+]

Z