Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Profil de l'apprenante | enregistrements trouvés : 54

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Étude qui analyse le phénomène du décrochage chez les apprenants et les apprenantes adultes, qui précise en quoi il consiste et qui cherche à élaborer un cadre théorique, c'est-à-dire un ensemble de concepts servant à organiser les informations recueillies en un tout relativement cohérent et à en tirer des conclusions précises qui puissent servir de base à des études ultérieures. (Tiré de la première partie)
Étude qui analyse le phénomène du décrochage chez les apprenants et les apprenantes adultes, qui précise en quoi il consiste et qui cherche à élaborer un cadre théorique, c'est-à-dire un ensemble de concepts servant à organiser les informations recueillies en un tout relativement cohérent et à en tirer des conclusions précises qui puissent servir de base à des études ultérieures. (Tiré de la première partie)

Cote : Filière 374.704:371.212.73Ber

... Lire [+]

V

Cahier en cinq parties dans lequel l'apprenant ou l'apprenante note ses impressions et ses réactions tout au long de sa démarche d'apprentissage: Identification;Habiletés personnelles et sociales;Français;Mathématiques;Suivi.

Cote : IFPCA 372.41/.45Cen.Mon

... Lire [+]

V

Matériel qui a pour but, à l'aide d'un court questionnaire, d'identifier les besoins d'alphabétisation des travailleurs et des travailleuses à partir des points suivants: communication écrite et orale, mathématiques, développement personnel et social, intérêts.

Cote : IFPCA 37:338.93.007Ate

... Lire [+]

V

Matériel qui permet à l'apprenant et à l'apprenante d'évaluer ses acquis en alphabétisation (Je suis capable de...) et d'identifier le genre de formation qu'il ou elle aimerait recevoir.

Cote : IFPCA 371.64/.69Com.Alp

... Lire [+]

V

Document qui trace un portrait sommaire de la personne analphabète, explique les causes et les conséquences de l'analphabétisme, fournit des trucs sur le dépistage d'apprenants et d'apprenantes potentiels et suggère une démarche de formation adaptée aux besoins de ceux-ci.

Cote : IFPCA 37.014.220Lev

... Lire [+]

y

S'adressant aux nouvelles et nouveaux bénévoles du centre Comquat, l'objectif de la trousse est de les permettre de s'initier au monde de l'alphabétisation et le but est de les aider à s'intégrer dans la vie des adultes en formation et du centre d'alphabétisation. Elle couvre quatre thèmes : les types de bénévolat à Comquat (jumelage à domicile / accompagnement de l'apprenant ou de l'apprenante en groupe classe / bibliothèque / divers comités et conseil d'administration); les caractéristiques de l'apprenant ou de l'apprenante adulte; l'approche favorisée; les outils employés. (Tiré de la présentation)
S'adressant aux nouvelles et nouveaux bénévoles du centre Comquat, l'objectif de la trousse est de les permettre de s'initier au monde de l'alphabétisation et le but est de les aider à s'intégrer dans la vie des adultes en formation et du centre d'alphabétisation. Elle couvre quatre thèmes : les types de bénévolat à Comquat (jumelage à domicile / accompagnement de l'apprenant ou de l'apprenante en groupe classe / bibliothèque / divers comités et ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 74 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Recherche qui avait pour objectifs de permettre aux participants de contribuer à la connaissance et à l'amélioration de leur milieu par l'étude de l'analphabétisme et d'apporter une connaissance plus précise du phénomène de l'analphabétisme dans le territoire urbain de la Commission scolaire régionale de Chambly afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de leur collectivité.
Recherche qui avait pour objectifs de permettre aux participants de contribuer à la connaissance et à l'amélioration de leur milieu par l'étude de l'analphabétisme et d'apporter une connaissance plus précise du phénomène de l'analphabétisme dans le territoire urbain de la Commission scolaire régionale de Chambly afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de leur collectivité.

Cote : 37.014.22(714)(079.5)Com

... Lire [+]

V

Présentation du contenu du programme BLADE, de sa clientèle et du matériel utilisé par les formateurs et les formatrices: décisions relatives aux besoins particuliers des élèves;décisions relatives à la pédagogie, à la recherche ou à l'expérience;ce que comprend le programme BLADE.

Cote : Filière 37.014.22Wai 1973

... Lire [+]

V

Les étudiants analphabètes. Les professeurs et les professionnels intervenant auprès des analphabètes. Informations provenant des gestionnaires.

Cote : 37.014.22(714) Qué.Rap

... Lire [+]

y

Le document traite d'abord sur un bref historique du groupe Atout-Lire afin de démontrer comment un groupe populaire prend naissance dans le milieu populaire même, à partir d'initiatives collectives pour tenter de résoudre les problèmes spécifiques à son milieu. On y présente ensuite un aperçu de l'analyse de l'alphabétisation en rapport avec son milieu. Finalement, on y montre comment l'idéologie et les objectifs d'Atout-Lire découlent nécessairement de cette analyse de l'analphabétisme comme phénomène social. (Tiré de la p. 2)
Le document traite d'abord sur un bref historique du groupe Atout-Lire afin de démontrer comment un groupe populaire prend naissance dans le milieu populaire même, à partir d'initiatives collectives pour tenter de résoudre les problèmes spécifiques à son milieu. On y présente ensuite un aperçu de l'analyse de l'alphabétisation en rapport avec son milieu. Finalement, on y montre comment l'idéologie et les objectifs d'Atout-Lire découlent ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 21 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z