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Documents  Programme de formation de base | enregistrements trouvés : 53

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Les programmes de formation de base et alphabétisation (« FBA ») de nombreux collèges de l'Ontario offrent aux apprenants adultes dont la formation de base et la littératie sont faibles des occasions d'améliorer leur employabilité ainsi que leurs résultats aux cours prérequis pour l'admission aux études postsecondaires. Les étudiants en FBA font face à de nombreux défis et ont besoin de plus de soutien didactique interpersonnel, ce qui peut être surmonté par une approche d'apprentissage mixte. À cause de l'accès limité à la technologie dans les programmes de FBA, on en sait peu sur les attitudes des apprenants adultes quant à l'apprentissage en ligne. Cette étude se penche sur les attitudes des apprenants et sur la perception de la réussite en apprentissage mixte, ainsi que sur les principaux facteurs qui contribuent aux différences individuelles.
Les programmes de formation de base et alphabétisation (« FBA ») de nombreux collèges de l'Ontario offrent aux apprenants adultes dont la formation de base et la littératie sont faibles des occasions d'améliorer leur employabilité ainsi que leurs résultats aux cours prérequis pour l'admission aux études postsecondaires. Les étudiants en FBA font face à de nombreux défis et ont besoin de plus de soutien didactique interpersonnel, ce qui peut être ...

Source : Revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, vol. 44, no 2 (été 2018)

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Cette recherche a permis de cibler les ressources existantes et utilisées dans les programmes d'alphabétisation et de formation de base (AFB) afin d'évaluer et préciser les lacunes et les besoins de ressources visant les jeunes adultes francophones en Ontario.

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L'approche développée par les acteurs de la lutte contre l'illettrisme en Guyane démontre l'utilité de développer en même temps la maîtrise des savoirs de base, de la langue française et des compétences civiques et sociales tant dans le but de contribuer à la construction d'une cohésion sociale harmonieuse, que dans celui de permettre une insertion professionnelle et un meilleur accès à l'emploi.
L'approche développée par les acteurs de la lutte contre l'illettrisme en Guyane démontre l'utilité de développer en même temps la maîtrise des savoirs de base, de la langue française et des compétences civiques et sociales tant dans le but de contribuer à la construction d'une cohésion sociale harmonieuse, que dans celui de permettre une insertion professionnelle et un meilleur accès à l'emploi.

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La présente évaluation du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) de l'Ontario traite de la pertinence, de la prestation, de l'efficacité et de l'efficience du programme d'avril 2012 à mars 2016. L'évaluation vise à éclairer les décisions de programmes et de politiques concernant l'alphabétisation et la formation de base dans le contexte de la Transformation des services d'emploi et de formation, auparavant appelée le Projet d'intégration des services d'emploi et de formation. - Tiré du doc.
La présente évaluation du Programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB) de l'Ontario traite de la pertinence, de la prestation, de l'efficacité et de l'efficience du programme d'avril 2012 à mars 2016. L'évaluation vise à éclairer les décisions de programmes et de politiques concernant l'alphabétisation et la formation de base dans le contexte de la Transformation des services d'emploi et de formation, auparavant appelée le Projet ...

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La structure de ce recueil est similaire à celle de la version antérieure. Le recueil est présenté par domaine d'apprentissage et chacun est par la suite divisé selon les programmes de formation soit FBC, FBD, ISP et francisation. Les annexes sont aussi présentées par domaine d'apprentissage et elles regroupent des outils reproductibles. Il suffit de reconnaitre la paternité de l'oeuvre (droits d'auteur), s'il y a utilisation ou modification des documents. Dans les nouveautés, vous trouverez une section appelée Organisation scolaire et pédagogique dans laquelle figurent des modèles de tâches des enseignants, des canevas d'horaire maître, des exemples d'horaires de groupes et une liste de pratiques gagnantes. - Tiré du document.
La structure de ce recueil est similaire à celle de la version antérieure. Le recueil est présenté par domaine d'apprentissage et chacun est par la suite divisé selon les programmes de formation soit FBC, FBD, ISP et francisation. Les annexes sont aussi présentées par domaine d'apprentissage et elles regroupent des outils reproductibles. Il suffit de reconnaitre la paternité de l'oeuvre (droits d'auteur), s'il y a utilisation ou modification des ...

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L'objectif de cette recherche est d'explorer et de décrire les retombées de la formation de base offerte en entreprise par le Centre Saint-Michel. La présente étude démontre d'une part les résultats obtenus dans la littérature et d'autre part, de proposer des pistes de recherches qui pourront permettre d'améliorer l'implantation des programmes de formation de base en entreprise.

Cote : IFPCA 37.014.22:331Dul 2009

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Selon les auteurs, si les individus ont à prendre des décisions éclairées concernant leur santé, ils doivent avoir accès à de l'information fiable et à jour, et posséder un niveau de littératie en santé suffisant. Bien que le Canada soit fier de son programme national de soins de santé et de son niveau de vie relativement élevé, le niveau de littératie inégal de sa population a des répercussions négatives considérables sur la santé.
Les mesures pour améliorer la faible littératie en santé doivent s'appuyer sur des stratégies dirigées vers les professionnels de la santé. Ils doivent prendre davantage conscience de l'ampleur des problèmes de littératie et utiliser un langage simple pour régler les questions de santé.
Les auteurs notent aussi que les patients doivent prendre des mesures pour renforcer leur niveau de littératie en santé. En outre, ils soulignent le besoin d'inclure les compétences en littératie de la santé dans les programmes de formation de base des adultes (FBA) et de voir à ce que ces programmes rejoignent les personnes qui en ont le plus besoin.
Selon les auteurs, si les individus ont à prendre des décisions éclairées concernant leur santé, ils doivent avoir accès à de l'information fiable et à jour, et posséder un niveau de littératie en santé suffisant. Bien que le Canada soit fier de son programme national de soins de santé et de son niveau de vie relativement élevé, le niveau de littératie inégal de sa population a des répercussions négatives considérables sur la santé.
Les mesures ...

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Cette étude de besoins vise à améliorer les interventions de deux organismes des Îles-de-la-Madeleine auprès des personnes atteintes de problèmes de santé mentale. Le rapport de recherche se veut un cadre de référence par rapport aux actions à poser, notamment pour favoriser l'accès aux programmes de formation et d'intégration en emploi. Les auteurs proposent, à cet effet, une série de recommandations et concluent sur l'importance d'investir des énergies pour l'amélioration des services de formation offerts à cette clientèle.
Cette étude de besoins vise à améliorer les interventions de deux organismes des Îles-de-la-Madeleine auprès des personnes atteintes de problèmes de santé mentale. Le rapport de recherche se veut un cadre de référence par rapport aux actions à poser, notamment pour favoriser l'accès aux programmes de formation et d'intégration en emploi. Les auteurs proposent, à cet effet, une série de recommandations et concluent sur l'importance d'investir des ...

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Ce document est un sommaire d'un rapport de recherche sur les possibilités de prestation souples et à distance du Programme d'alphabétisation et formation de base (AFB) de la province de l'Ontario. Quatre programmes d'AFB ont été sélectionnés pour participer à cette étude. Le Centre AlphaPlus a coordonné la recherche dans le cadre de ce projet et a communiqué au Ministère de la Formation et des Collèges et Universités ses résultats pour que les politiques et les pratiques de formation à distance s'en inspirent systématiquement. (Tiré de la BDAA)
Ce document est un sommaire d'un rapport de recherche sur les possibilités de prestation souples et à distance du Programme d'alphabétisation et formation de base (AFB) de la province de l'Ontario. Quatre programmes d'AFB ont été sélectionnés pour participer à cette étude. Le Centre AlphaPlus a coordonné la recherche dans le cadre de ce projet et a communiqué au Ministère de la Formation et des Collèges et Universités ses résultats pour que les ...

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Ce document s'adresse aux décideurs en entreprise qui désirent s'informer sur la formation de base en entreprise. Le mode d'emploi contient une foule de renseignements sur les compétences de base, sur les raisons stratégiques justifiant l'implantation d'un programme de formation et sur les étapes à suivre dans ce processus.

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