Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Presse écrite | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 37.014.22:070Fed 2006

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 150 (déc. 2005-janv. 2006)

... Lire [+]

V

Rapport d'activités et revue de presse qui recense les interventions des médias à l'occasion de la semaine québécoise de l'alphabétisation (1996).

Cote : 37.014.22:371.38(047)(085)(714)Fon 1997

... Lire [+]

V

Revue de presse qui recense les interventions des médias à l'occasion de la semaine québécoise de l'alphabétisation (1995).

Cote : 37.014.22(085)Com 1995

... Lire [+]

V

Ce document, à l'aide d'activités, permet à l'apprenant et à l'apprenante de se familiariser avec les divers aspects du journal : l'aspect physique, la première page, les titres, les photos, les divers genres d'articles, les différentes sections du journal. (Tiré du document)

Cote : 070Duc 1994

... Lire [+]

V

Le document regroupe plusieurs articles provenant de différentes presses. Les principaux thèmes traités sont l'alphabétisation populaire, l'éducation et l'enseignement.

Cote : 37.014.22(714)Alp 1994

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 3 (printemps-été 1992)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 3 (printemps-été 1992)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (265 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce guide vise à permettre aux formateurs et aux formatrices de mettre le journal régional à profit dans la lutte contre l'analphabétisme. Il est adapté aux classes d'alphabétisation des adultes. La presse régionale devient un outil pour faciliter l'apprentissage de la lecture et l'écriture et la démarche proposée encourage le développement de la pensée critique. Deux méthodes d'apprentissage sont proposées: des activités dirigées permettant à chaque élève d'acquérir des habiletés langagières en échangeant oralement et par écrit avec l'enseignant, et le travail en équipe où prime la discussion et la coopération. (Tiré de l'intro.)
Ce guide vise à permettre aux formateurs et aux formatrices de mettre le journal régional à profit dans la lutte contre l'analphabétisme. Il est adapté aux classes d'alphabétisation des adultes. La presse régionale devient un outil pour faciliter l'apprentissage de la lecture et l'écriture et la démarche proposée encourage le développement de la pensée critique. Deux méthodes d'apprentissage sont proposées: des activités dirigées permettant à ...

Cote : 376.76(714)Cai 1990

... Lire [+]

V

Cote : 05(714) Qué

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z