Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Prise de notes | enregistrements trouvés : 5

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Cet ouvrage s'adresse aux personnes qui désirent améliorer leurs capacités rédactionnelles, ainsi qu'aux formatrices et formateurs, enseignantes et enseignants qui doivent apprendre à rédiger des écrits. Il se divise en 3 parties. Premièrement, le travail sur la langue pour maîtriser la syntaxe, l'orthographe et le vocabulaire. Ensuite, la rédaction des différents écrits que l'on peut retrouver en milieu de travail et enfin la présentation d'un certain nombre de supports et d'une double bibliographie commentée à l'usage des formatrices et formateurs et apprenantes et apprenants.
Cet ouvrage s'adresse aux personnes qui désirent améliorer leurs capacités rédactionnelles, ainsi qu'aux formatrices et formateurs, enseignantes et enseignants qui doivent apprendre à rédiger des écrits. Il se divise en 3 parties. Premièrement, le travail sur la langue pour maîtriser la syntaxe, l'orthographe et le vocabulaire. Ensuite, la rédaction des différents écrits que l'on peut retrouver en milieu de travail et enfin la présentation d'un ...

Cote : 37.016:003-028.31Bez 2005

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Cote : 37.025Leb 2005

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Une méthode pour apprendre à utiliser les abréviations, à synthétiser, à hiérarchiser les informations afin d'être capable de prendre des notes dans le contexte d'un cours ou d'un projet.

Cote : 371.30281Gio.App 2015

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Cote : 658.403Mon 2016

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La technologie de numérisation des données manuscrites a atteint son essor après l'invention du stylo numérique. Les recherches se sont concentrées alors sur le développement des applications IHM qui facilitent la manipulation des données encre numérique. Dans un contexte de recherche, la technologie du papier et stylo numériques s'avère utile pour la collecte des données expérimentales dans différents domaines. Notre but est de fournir une aide pour le traitement et la visualisation des données, notamment les données temps, recueillies avec un stylo numérique dans deux cas d'usage en sciences de l'éducation à savoir les tests d'évaluation et la prise de notes d'observation. Notre démarche consiste à étudier ces cas d'usage en terme de besoin dans quatre expériences concrètes et à développer, en participation avec l'utilisateur, des prototypes de système de traitement et de visualisation des données. Dans le but de concevoir un modèle général de tel système, nous avons analysé l'interface d'utilisation des prototypes en terme de fonctionnalités, de visualisation et d'interaction. Notre modèle décrit le processus de visualisation en mettant en oeuvre trois types de tâches d'utilisateur à savoir les tâches d'analyses, les tâches de manipulation et les tâches d'interaction. - Tiré du doc.
La technologie de numérisation des données manuscrites a atteint son essor après l'invention du stylo numérique. Les recherches se sont concentrées alors sur le développement des applications IHM qui facilitent la manipulation des données encre numérique. Dans un contexte de recherche, la technologie du papier et stylo numériques s'avère utile pour la collecte des données expérimentales dans différents domaines. Notre but est de fournir une aide ...

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 180 p.)
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