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Documents  Commission de la construction du Québec | enregistrements trouvés : 13

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Cote : 331.101.24:69-055.2(714)Agi 2015

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Malgré qu'un léger ralentissement soit à prévoir dans les activités de construction au cours des prochaines années au Québec, les plus récentes prévisions indiquent que l'industrie aura néanmoins besoin d'environ 10 000 à 12 000 nouveaux travailleurs annuellement, d'ici 2016. Il est du mandat de la CCQ d'assurer qu'une relève suffisante continue d'être au rendez-vous année après année.
Malgré qu'un léger ralentissement soit à prévoir dans les activités de construction au cours des prochaines années au Québec, les plus récentes prévisions indiquent que l'industrie aura néanmoins besoin d'environ 10 000 à 12 000 nouveaux travailleurs annuellement, d'ici 2016. Il est du mandat de la CCQ d'assurer qu'une relève suffisante continue d'être au rendez-vous année après année.

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Source : De l'école au chantier, vol 1, no 1 (2013)

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Le présent bilan vise à brosser le portrait du premier Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF), depuis sa mise en oeuvre en 1997 jusqu'à aujourd'hui. La première partie rappelle la mise en contexte des programmes d'accès à l'égalité (PAE) et la création du PAEF dans l'industrie de la construction. La deuxième partie présente le bilan sommaire et détaillé des résutats du PAEF 1997-2012. Enfin, un constat global fait état de la nécessuté de relancer et de mettre à jour le PAEF.
Le présent bilan vise à brosser le portrait du premier Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF), depuis sa mise en oeuvre en 1997 jusqu'à aujourd'hui. La première partie rappelle la mise en contexte des programmes d'accès à l'égalité (PAE) et la création du PAEF dans l'industrie de la construction. La deuxième partie présente le bilan sommaire et détaillé des résutats du PAEF 1997-2012. Enfin, un ...

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Le présent bilan vise à brosser le portrait du premier Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF), depuis sa mise en oeuvre en 1997 jusqu'à aujourd'hui. La première partie rappelle la mise en contexte des programmes d'accès à l'égalité (PAE) et la création du PAEF dans l'industrie de la construction. La deuxième partie présente le bilan sommaire et détaillé des résutats du PAEF 1997-2012. Enfin, un constat global fait état de la nécessuté de relancer et de mettre à jour le PAEF.
Le présent bilan vise à brosser le portrait du premier Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF), depuis sa mise en oeuvre en 1997 jusqu'à aujourd'hui. La première partie rappelle la mise en contexte des programmes d'accès à l'égalité (PAE) et la création du PAEF dans l'industrie de la construction. La deuxième partie présente le bilan sommaire et détaillé des résutats du PAEF 1997-2012. Enfin, un ...

Cote : 331.101.24:69-055.2(714)Pro 2012

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La Commission de la construction du Québec (CCQ) est fière de présenter aux enseignants et enseignantes cette trousse de projets pédagogiques pour leurs élèves du 3 cycle du primaire. Ce matériel s'inscrit dans la visée de l'approche orientante, telle que définie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). On y propose des activités qui s'intègrent aux matières scolaires tout en faisant découvrir les métiers spécialisées de la construction aux jeunes garçons et filles de 10 à 12 ans. Ce matériel permet d'explorer le monde de la construction grâce à sept scénarios pédagogiques et quatre activités d'intégration qui se réalisent en grand groupe, en équipe ou en individuel et qui s'étendent sur une dizaine d'heures. -- Résumé de l'éditeur.
La Commission de la construction du Québec (CCQ) est fière de présenter aux enseignants et enseignantes cette trousse de projets pédagogiques pour leurs élèves du 3 cycle du primaire. Ce matériel s'inscrit dans la visée de l'approche orientante, telle que définie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). On y propose des activités qui s'intègrent aux matières scolaires tout en faisant découvrir les métiers ...

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