Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Aptitude pour la direction | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 658.31Gol 2005

... Lire [+]

V

Cote : 316.46Vie 1993

... Lire [+]

y

Une présentation en 15 chapitres de l'ensemble des connaissances permettant d'appréhender la gestion des ressources humaines au travers des concepts fondamentaux qui la constituent : la stratégie de l'entreprise, la gestion des compétences, le recrutement, la rémunération, la communication d'entreprise et la gestion des conflits.

Cote : 005.96Let 2013

... Lire [+]

y

Des outils et des méthodes d'organisation qui conjuguent implication personnelle et accompagnement des collaborateurs dans le travail, pour un management de proximité efficace. L'ouvrage indique comment un chef d'équipe doit assumer chacune de ses responsabilités pour donner une cohérence et une légitimité accrue à la pratique quotidienne du management.

Cote : 005.96Dir 2014

... Lire [+]

y

Encadrer une équipe pour la première fois n'est pas chose aisée. Définir et indiquer un cap à ses collaborateurs, trouver les bons leviers pour susciter l'émulation et la motivation, instaurer un bon esprit d'équipe : difficile d'être efficace et présent sur tous les fronts ! Comment intégrer au mieux votre poste ? Quelles sont les erreurs classiques à éviter ? Pourquoi faut-il savoir déléguer ? Comment recadrer un collaborateur ? Quelles questions poser en entretien d'évaluation ? Illustré par de nombreux témoignages, cet ouvrage vous propose des outils et méthodes pour vous repérer au mieux dans vos nouvelles fonctions.
Encadrer une équipe pour la première fois n'est pas chose aisée. Définir et indiquer un cap à ses collaborateurs, trouver les bons leviers pour susciter l'émulation et la motivation, instaurer un bon esprit d'équipe : difficile d'être efficace et présent sur tous les fronts ! Comment intégrer au mieux votre poste ? Quelles sont les erreurs classiques à éviter ? Pourquoi faut-il savoir déléguer ? Comment recadrer un collaborateur ...

Cote : 005.95-051Cap 2010

... Lire [+]

y

Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cet ouvrage, dont la 2e édition est actualisée en enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. L'ouvrage s'adresse prioritairement aux managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants dans le domaine de la gestion des ressources humaines. - Tiré du doc.
Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer ...

Cote : 005.91Kot 2012

... Lire [+]

V

Cote : 005.2Des 2004

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z