Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Méthode phonétique | enregistrements trouvés : 49

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Enregistrement vidéo qui présente douze exercices d'apprentissage de la lecture et de l'écriture en créole.

Cote : IFPCA V 97 1990

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture adaptés aux besoins de la clientèle analphabète haïtienne pour son alphabétisation dans la langue maternelle.

Cote : IFPCA 372.45/.46Mai.Vwa 1991

... Lire [+]

U V

Enregistrement vidéo qui présente huit exercices d'apprentissage de la lecture et de l'écriture en français.

Cote : IFPCA V 98 1990

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture adaptés aux besoins de la clientèle analphabète haïtienne pour son alphabétisation dans une langue seconde, soit le français.

Cote : IFPCA 372.45/.46Mai 1991

... Lire [+]

y

La collection Se le lire compte 22 livrets à l'intention des lecteurs débutants. S'appuyant sur le nouveau Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) élaboré par le Centre FORA, chaque livret est conçu pour faciliter la maîtrise de la lecture orale et la compréhension en lecture. L'ajout progressif des graphèmes à l'étude permet à la personne apprenante de pratiquer une lecture autonome et d'améliorer ainsi sa confiance en lecture orale. Les 22 livrets sont accompagnés de feuillets qui permettent de réaliser des tâches pratiques avec les personnes apprenantes, grâce aux activités d'apprentissage se rapportant aux grandes compétences du cadre du curriculum en littératie des adultes de l'Ontario (CLAO). -- Tiré du doc.
La collection Se le lire compte 22 livrets à l'intention des lecteurs débutants. S'appuyant sur le nouveau Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) élaboré par le Centre FORA, chaque livret est conçu pour faciliter la maîtrise de la lecture orale et la compréhension en lecture. L'ajout progressif des graphèmes à l'étude permet à la personne apprenante de pratiquer une lecture autonome et d'améliorer ainsi sa confiance en lecture ...

Cote : Long 37.016:003-028.31Mor 2012

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices qui portent sur l'apprentissage de mots et de phrases pour apprendre à lire et à écrire, et qui comprend les éléments suivants: Savoir écrire mots, phrases et paragraphes;Savoir enrichir son vocabulaire et épeler;Savoir conjuguer au présent, passé et futur;Savoir lire et comprendre un texte simple;Savoir lire, comprendre et analyser un texte.

Cote : 37.014.22(718)Les 1994 Cah.2

... Lire [+]

V

Cahier où sont regroupés différents exercices qui portent sur les sons en français devant être émis par la voix pour développer l'habileté à parler et à converser selon le phonème: voix-oreille-voix.

Cote : 37.014.22(718)Les 1993 Cah. 1

... Lire [+]

U V

D'abord mise au point pour aider les élèves ayant de grandes difficultés en lecture, cette approche ludique et multisensorielle des sons et des lettres s'est vite révélée tout aussi efficace pour l'apprentissage de base, en plus de prévenir la plupart des difficultés et des confusions souvent observées. Voilà pourquoi le matériel Raconte-moi les sons s'adresse à tous les intervenants par l'apprentissage de la lecture. L'approche Raconte-moi les sons s'intègre facilement au matériel de lecture que vous utilisez déjà. Elle vous assure d'enseigner efficacement les liens entre les lettres et les sons, tout en utilisant pour tout le reste, les moyens d'apprentissage de votre choix.
D'abord mise au point pour aider les élèves ayant de grandes difficultés en lecture, cette approche ludique et multisensorielle des sons et des lettres s'est vite révélée tout aussi efficace pour l'apprentissage de base, en plus de prévenir la plupart des difficultés et des confusions souvent observées. Voilà pourquoi le matériel Raconte-moi les sons s'adresse à tous les intervenants par l'apprentissage de la lecture. L'approche Raconte-moi ...

Cote : Long 37.016:003-028.31Lap 2001

... Lire [+]

V

Ce programme a été construit pour les tuteurs bénévoles en alphabétisation. Il contient des données sur l'analphabétisme et sur l'évaluation des difficultés des personnes analphabètes. Il suggère l'utilisation d'une méthode globale et phonétique représentée par quatre techniques (l'anecdote personnelle, les mots à première vue, l'approche phonétique et les mots modèles) et illustre leur application. Plusieurs listes de mots se trouvent en appendice: liste des 350 mots les plus fréquents, liste de mots pour représenter les sons-consonnes, liste de mots modèles et liste de verbes et d'adjectifs.
Ce programme a été construit pour les tuteurs bénévoles en alphabétisation. Il contient des données sur l'analphabétisme et sur l'évaluation des difficultés des personnes analphabètes. Il suggère l'utilisation d'une méthode globale et phonétique représentée par quatre techniques (l'anecdote personnelle, les mots à première vue, l'approche phonétique et les mots modèles) et illustre leur application. Plusieurs listes de mots se trouvent en ...

Cote : 37.014.22(713)Pro 1983

... Lire [+]

y

Les adultes apprenants peuvent souvent reconnaître les lettres, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent faire le lien entre les lettres et les sons. Le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) vise à les aider à cet égard. Ce programme d'intervention en lecture pour lecteurs émergents adultes est axé sur le système du décodage basé sur les sons. Les graphèmes et phonèmes seront présentés progressivement, selon une séquence de difficulté éprouvée, dans une série de 60 modules intéressants. Par le biais d'une approche explicite, PILA se propose d'améliorer les habiletés de lecture chez les lecteurs émergents adultes francophones. Grâce au programme PILA, les lecteurs pourront acquérir une maîtrise solide des relations entre les lettres (graphèmes) et les sons de la parole (phonèmes).
Les adultes apprenants peuvent souvent reconnaître les lettres, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent faire le lien entre les lettres et les sons. Le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) vise à les aider à cet égard. Ce programme d'intervention en lecture pour lecteurs émergents adultes est axé sur le système du décodage basé sur les sons. Les graphèmes et phonèmes seront présentés progressivement, selon une ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

Z