Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Méthode globale | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 18 (printemps 2006)

... Lire [+]

V

Ce document est un ouvrage clair et drôle pour initier le grand public aux procédés de la lecture au CP.

Cote : 37.016:003-028.31Phi 2006

... Lire [+]

V

Ce numéro est consacré à la question de la lecture et de ses méthodes d'enseignement et à expliquer les choix de Lire et Écrire en la matière. On nous présente également des pistes pour aider les adultes en difficulté de lecture et d'écriture à devenir des lecteurs efficaces.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Journal de l'alpha, no 155 (nov. 2006)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 18 (printemps 2006)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (342 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Matériel complémentaire aux exercices de lecture et d'écriture de la série du même titre.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1996 vol. 3

... Lire [+]

V

Cahier qui comporte des exercices pour chacune des stratégies proposées en lecture et en écriture, et dont l'objectif est d'amener l'adulte à améliorer sa compréhension afin qu'il puisse ensuite appliquer les connaissances acquises dans son quotidien.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1996 vol. 2

... Lire [+]

V

Document qui comprend: un tableau synthèse du contenu en lecture et en écriture;un exemple de mise en situation présentant le thème développé dans le matériel Le déménagement;une fiche technique pour l'apprentissage des sons;une fiche technique pour l'apprentissage du pluriel des adjectifs.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1996 vol. 1

... Lire [+]

V

Matériel de lecture qui propose des activités d'apprentissage sur un thème spécifique (l'épicerie) et selon une approche globale. Il est composé d'illustrations qui accompagnent l'apprenant ou l'apprenante dans ses apprentissages ainsi que de courtes phrases signifiantes lui permettant de progresser à son rythme tout en développant son autonomie. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 6

... Lire [+]

V

Ouvrage qui comprend: un exemple de mise en situation présentant le thème développé, soit l'épicerie;une fiche technique avec des suggestions d'utilisation du dictionnaire;une fiche technique sur l'utilisation du casse-tête;des fiches techniques pour chacune des stratégies de lecture;une synthèse des activités d'évaluation formative proposées.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 5

... Lire [+]

V

Matériel complémentaire aux exercices de lecture de la série du même titre.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gou 1995 vol. 4

... Lire [+]

Z