Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Méthode d'animation | enregistrements trouvés : 22

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Manuel qui a pour objectif de promouvoir la santé et qui est constitué de quatre unités: la première fournit aux formateurs et aux formatrices une introduction au programme;la deuxième présente les cinq éléments du processus de formation, soit la méthode axée sur l'apprenante, le recrutement, l'analyse des besoins, le plan et l'évaluation;la troisième traite de l'animation proprement dite;la quatrième constitue une banque de ressources pour les formateurs et les formatrices (références, activités d'apprentissage, etc.).
Manuel qui a pour objectif de promouvoir la santé et qui est constitué de quatre unités: la première fournit aux formateurs et aux formatrices une introduction au programme;la deuxième présente les cinq éléments du processus de formation, soit la méthode axée sur l'apprenante, le recrutement, l'analyse des besoins, le plan et l'évaluation;la troisième traite de l'animation proprement dite;la quatrième constitue une banque de ressources pour les ...

Cote : 37.03(71)Min.Ma 1988

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Cahier divisé en quatre parties elles-mêmes sudivisées en deux sections: la première relate l'histoire d'un groupe de personnes qui a adhéré à un projet de coopérative d'habitation;la seconde regroupe un ensemble de fiches d'exploitation didactique rédigées en lien avec l'histoire de chacune des quatres parties. Les fiches didactiques, qui se trouvent à la fin de chaque partie, touchent trois aspects: un ou des objectifs de travail, des pistes d'animation et des suggestions d'exercices. Trois sujets y sont exploités, soit: la lecture du texte, les personnages et le vocabulaire. (Tiré de la présentation)
Cahier divisé en quatre parties elles-mêmes sudivisées en deux sections: la première relate l'histoire d'un groupe de personnes qui a adhéré à un projet de coopérative d'habitation;la seconde regroupe un ensemble de fiches d'exploitation didactique rédigées en lien avec l'histoire de chacune des quatres parties. Les fiches didactiques, qui se trouvent à la fin de chaque partie, touchent trois aspects: un ou des objectifs de travail, des pistes ...

Cote : 371.64/.69Car 1992

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Ce livre s'adresse aux formatrices et formateurs et aux animateurs sociaux qui désirent faire appel au théâtre comme outil de communication et d'apprentissage.

Cote : 37.014.22:792Her 1999

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Ce document fournit des pistes de réflexion et des conseils pratiques pour animer la lecture chez les jeunes et ainsi prévenir la reproduction de l'analphabétisme. L'auteur s'adresse surtout aux parents et à l'entourage immédiat de l'enfant à l'extérieur de l'école.

Cote : 02 Ole 1991

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Le financement d'un groupe autonome. La rescolarisation des jeunes décrocheurs analphabètes. Information, sensibilisation et politiques en alphabétisation: bilan et perspectives. Animation et mode d'organisation d'un groupe autonome. Les communautés culturelles et l'alphabétisation. Les approches en alphabétisation: l'approche communautaire, l'approche de conscientisation, l'approche fonctionnelle, l'approche sous forme de projets. Les organismes de coopération internationale (à Montréal) et leurs stratégies en alphabétisation. L'alphabétisation et les déficiences: l'autisme, les déficiences auditives et visuelles. Les personnes ayant une déficience physiques moteur. La déficience intellectuelle. Un centre de documentation en alphabétisation.
Le financement d'un groupe autonome. La rescolarisation des jeunes décrocheurs analphabètes. Information, sensibilisation et politiques en alphabétisation: bilan et perspectives. Animation et mode d'organisation d'un groupe autonome. Les communautés culturelles et l'alphabétisation. Les approches en alphabétisation: l'approche communautaire, l'approche de conscientisation, l'approche fonctionnelle, l'approche sous forme de projets. Les ...

Cote : 37.014.22(714)Hau.Sem 1986

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Ce rapport de recherche, effectuée par l'équipe du Tour de Lire, expose le fruit d'un travail qui consistait en l'articulation d'un modèle théorique global. Il définit l'ensemble de leur approche, leur processus pédagogique et traite du concept de travail dans/sur/par la langue, de l'approche d'animation et du cheminement dans les apprentissages. Il contient une grille des apprentissages notionnels par niveaux.
Ce rapport de recherche, effectuée par l'équipe du Tour de Lire, expose le fruit d'un travail qui consistait en l'articulation d'un modèle théorique global. Il définit l'ensemble de leur approche, leur processus pédagogique et traite du concept de travail dans/sur/par la langue, de l'approche d'animation et du cheminement dans les apprentissages. Il contient une grille des apprentissages notionnels par niveaux.

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Consulter la version PDF (3 Mo ; 149 p.) v. 1. Rapport des activités de recherche-action au Tour de Lire 1982-1983
Consulter la version PDF (5 Mo ; 84 p.) v. 2. Rapport des activités de recherche-action au Tour de Lire 1984
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Ce rapport de recherche, effectuée par l'équipe du Tour de Lire, expose le fruit d'un travail qui consistait en l'articulation d'un modèle théorique global. Il définit l'ensemble de leur approche, leur processus pédagogique et traite du concept de travail dans/sur/par la langue, de l'approche d'animation et du cheminement dans les apprentissages. Il contient une grille des apprentissages notionnels par niveaux.
Ce rapport de recherche, effectuée par l'équipe du Tour de Lire, expose le fruit d'un travail qui consistait en l'articulation d'un modèle théorique global. Il définit l'ensemble de leur approche, leur processus pédagogique et traite du concept de travail dans/sur/par la langue, de l'approche d'animation et du cheminement dans les apprentissages. Il contient une grille des apprentissages notionnels par niveaux.

Cote : Long 37.014.22(714)Ren

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Ce document présente ce qu'est le programme Pratiqua Pop utilisé en alphabétisation populaire. Ce programme vise la polyvalence et on y intégre également du matériel provenant de programmes d'alphabétisation en milieu de travail. Il permet de réaliser un atelier d'alphabétisation au complet, de la compréhension d'un thème jusqu'a son évaluation, par le biais d'activités d'apprentissage. Cette pochette vise donc à mieux faire connaître la méthode et les moyens de Pratiqua Pop.
Ce document présente ce qu'est le programme Pratiqua Pop utilisé en alphabétisation populaire. Ce programme vise la polyvalence et on y intégre également du matériel provenant de programmes d'alphabétisation en milieu de travail. Il permet de réaliser un atelier d'alphabétisation au complet, de la compréhension d'un thème jusqu'a son évaluation, par le biais d'activités d'apprentissage. Cette pochette vise donc à mieux faire connaître la méthode ...

Cote : IFPCA 37.014.22Nev

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Cote : IFPCA 37.014.22Nev 4

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Ce document comprend une description des activités, une section comprenant le matériel nécessaire à l'animation et une liste d'activités d'apprentissage.

Cote : IFPCA 37.014.22Nev 3

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