Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Méthode de lecture | enregistrements trouvés : 28

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 37.025Leb 2005

... Lire [+]

V

Ouvrage dont la première situe le problème de l'analphabétisme, présente la typologie des lecteurs et de leurs motivations, présente les étapes propres à une nouvelle approche de la lecture, fait le point sur les bonnes et les mauvaises lectures et situe la lecture dans le cadre d'une politique interinstitutionnelle. La seconde s'intéresse à la dynamique lecture/lecteur et propose des exercices d'apprentissage.
Ouvrage dont la première situe le problème de l'analphabétisme, présente la typologie des lecteurs et de leurs motivations, présente les étapes propres à une nouvelle approche de la lecture, fait le point sur les bonnes et les mauvaises lectures et situe la lecture dans le cadre d'une politique interinstitutionnelle. La seconde s'intéresse à la dynamique lecture/lecteur et propose des exercices d'apprentissage.

Cote : 376.76(44)Gil 1988

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 2 (automne-hiver 1991)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (324 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 2 (automne-hiver 1991)

... Lire [+]

2 y

Plaisir de lire, c'est une méthode d'apprentissage élaborée à partir d'exercices de lecture à voix haute favorisant le décodage et la reconnaissance des mots. Du plus simple au plus complexe, de la syllabe au poème, à travers les graphies graduellement acquises et les sons s'y rattachant, Plaisir de lire allie mots, phrases ainsi que plusieurs notions de grammaire, de syntaxe et de vocabulaire afin de permettre l'acquisition facile et plaisante du décodage et de la prosodie de la langue française.
Plaisir de lire, c'est une méthode d'apprentissage élaborée à partir d'exercices de lecture à voix haute favorisant le décodage et la reconnaissance des mots. Du plus simple au plus complexe, de la syllabe au poème, à travers les graphies graduellement acquises et les sons s'y rattachant, Plaisir de lire allie mots, phrases ainsi que plusieurs notions de grammaire, de syntaxe et de vocabulaire afin de permettre l'acquisition facile et plaisante ...

Cote : 37.016:003-028.31Gue 2012

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau fonctionnel.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 6 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau fonctionnel.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 5 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau intermédiaire.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 4 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau intermédiaire.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 3 1992

... Lire [+]

V

Série d'exercices de lecture destinés aux apprenants et aux apprenantes adultes de niveau débutant.

Cote : 372.41/.45Mel.Lec 2 1992

... Lire [+]

Z