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Documents  Méthode de lecture | enregistrements trouvés : 28

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Plaisir de lire, c'est une méthode d'apprentissage élaborée à partir d'exercices de lecture à voix haute favorisant le décodage et la reconnaissance des mots. Du plus simple au plus complexe, de la syllabe au poème, à travers les graphies graduellement acquises et les sons s'y rattachant, Plaisir de lire allie mots, phrases ainsi que plusieurs notions de grammaire, de syntaxe et de vocabulaire afin de permettre l'acquisition facile et plaisante du décodage et de la prosodie de la langue française.
Plaisir de lire, c'est une méthode d'apprentissage élaborée à partir d'exercices de lecture à voix haute favorisant le décodage et la reconnaissance des mots. Du plus simple au plus complexe, de la syllabe au poème, à travers les graphies graduellement acquises et les sons s'y rattachant, Plaisir de lire allie mots, phrases ainsi que plusieurs notions de grammaire, de syntaxe et de vocabulaire afin de permettre l'acquisition facile et plaisante ...

Cote : 37.016:003-028.31Gue 2012

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L'ouvrage se situe dans le courant pédagogique de la méthode naturelle de lecture de Danielle De Keyzer. Il comprend 50 fiches-activités pour l'apprentissage de la lecture et l'écriture.

Cote : 448.2Dia 2012

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" Cet article a pour objectif de présenter la Méthode naturelle de lecture-écriture (MNLE), mais aussi d'attirer l'attention sur les points clés et les difficultés de sa mise en oeuvre. La MNLE est une démarche exigeante et rigoureuse qui demande de l'investissement de la part du formateur, de la formatrice et du temps pour se l'approprier."

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 162 (févr. 2008)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le Journal de l'alpha, no 162 (févr. 2008)

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Ce document est un ouvrage clair et drôle pour initier le grand public aux procédés de la lecture au CP.

Cote : 37.016:003-028.31Phi 2006

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Ce numéro est consacré à la question de la lecture et de ses méthodes d'enseignement et à expliquer les choix de Lire et Écrire en la matière. On nous présente également des pistes pour aider les adultes en difficulté de lecture et d'écriture à devenir des lecteurs efficaces.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le Journal de l'alpha, no 155 (nov. 2006)

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Cote : 37.025Leb 2005

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L'ouvrage se divise en 10 modules d'apprentissage permettant aux participantes et aux participants de développer l'expressivité dans leurs lectures. Les exercices accompagnateurs permettent de consolider les stratégies de lecture en acquérant des notions transférables à l'écrit.

Cote : IFPCA 028.1Ray 2002

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De la reconnaissance de 5 voyelles à l'apprentissage de leurs combinaisons avec les différentes consonnes amenées une à une, l'élève acquiert les bases syllabiques grâce à cette méthode créée pour venir en aide à tous ceux qui séjournant en France désirent apprendre à lire et à écrire afin qu'ils puissent communiquer par l'écrit et la parole (p. 4 de la couv.).
De la reconnaissance de 5 voyelles à l'apprentissage de leurs combinaisons avec les différentes consonnes amenées une à une, l'élève acquiert les bases syllabiques grâce à cette méthode créée pour venir en aide à tous ceux qui séjournant en France désirent apprendre à lire et à écrire afin qu'ils puissent communiquer par l'écrit et la parole (p. 4 de la couv.).

Cote : 372.41(075.4)Pin 1993

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"MÉLI est un instrument pensé et construit pour un enseignement individualisé. Le dispositif organisationnel privilégié est le tutorat structuré. Ainsi des élèves de niveau plus avancé sont entraînés à devenir des tuteurs pour des adultes qui débutent dans cet apprentissage (dans certains cas, l'enseignant pourra jouer ce rôle). Grâce à ce dispositif de tutorat, chaque individu progresse à son rythme. L'activité de lecture se voit ainsi associée à une situation plaisante et stimulante." (p.8)
"MÉLI est un instrument pensé et construit pour un enseignement individualisé. Le dispositif organisationnel privilégié est le tutorat structuré. Ainsi des élèves de niveau plus avancé sont entraînés à devenir des tuteurs pour des adultes qui débutent dans cet apprentissage (dans certains cas, l'enseignant pourra jouer ce rôle). Grâce à ce dispositif de tutorat, chaque individu progresse à son rythme. L'activité de lecture se voit ainsi associée ...

Cote : 372.41/.45Mel.Gui 1992

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