Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Méthode d'alphabétisation | enregistrements trouvés : 132

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

L'ouvrage Lire et écrire en français est une méthode d'alphabétisation pour adultes, allophones ou francophones. Il s'adresse à des personnes en situation d'illettrisme, peu ou non scolarisées antérieurement. Il est composé de plus de 70 fiches proposant une démarche très progressive et permettant l'acquisition des bases en lecture et en écriture. Les nombreuses activités proposées utilisent un vocabulaire simple et abordent des situations de la vie de tous les jours, proches des préoccupations des apprenants : faire des courses, aller chez le médecin, utiliser les transports...
L'ouvrage Lire et écrire en français est une méthode d'alphabétisation pour adultes, allophones ou francophones. Il s'adresse à des personnes en situation d'illettrisme, peu ou non scolarisées antérieurement. Il est composé de plus de 70 fiches proposant une démarche très progressive et permettant l'acquisition des bases en lecture et en écriture. Les nombreuses activités proposées utilisent un vocabulaire simple et abordent des situations de la ...

Cote : 440.76Lir 2017

... Lire [+]

y

Ce manuel, destiné à un public de praticiens potentiels, rassemble les meilleures pratiques issues des projets pilotes. Il explique en quoi consiste l'approche, et permet aux praticiens de l'adapter à leur situation locale et de produire leurs propres manuels pour les animateurs en fonction du contexte et des enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels locaux.

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 114 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce manuel, destiné à un public de praticiens potentiels, rassemble les meilleures pratiques issues des projets pilotes. Il explique en quoi consiste l'approche, et permet aux praticiens de l'adapter à leur situation locale et de produire leurs propres manuels pour les animateurs en fonction du contexte et des enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels locaux.

Cote : 37.014.22Arc 2012

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (221 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (246 Ko ; 5 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Les pratiques actuelles, no 20 (printemps 2009)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (245 Ko ; 4 p.)
http://bv.cdeacf.ca/ListRecordMA.php
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 20 (printemps 2009)

... Lire [+]

Z