Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Mesure | enregistrements trouvés : 38

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 374.7(714)Ars

... Lire [+]

V

Document qui veut "sensibiliser le lecteur au phénomène de l'évaluation de programme et ce sur le plan des bases méthodologiques sur lesquelles il repose, sur le plan des problèmes que posent son utilisation et son maintien, et sur le plan des solutions que la littérature suggère d'envisager. Il veut d'autre part, rendre le lecteur davantage familier avec les divers modèles existants et ce sur le plan de leurs différences et sur le plan de leurs similitudes;il veut de plus l'aider à saisir la nature et la portée des interventions de l'évaluateur et ce à chacune des étapes du processus d'évaluation d'un programme et enfin, il veut l'aider à mieux connaître et comprendre les techniques d'investigations, les instruments de mesure, les schémas d'évaluation et les techniques statistiques disponibles". (Tiré de l'introduction)
Document qui veut "sensibiliser le lecteur au phénomène de l'évaluation de programme et ce sur le plan des bases méthodologiques sur lesquelles il repose, sur le plan des problèmes que posent son utilisation et son maintien, et sur le plan des solutions que la littérature suggère d'envisager. Il veut d'autre part, rendre le lecteur davantage familier avec les divers modèles existants et ce sur le plan de leurs différences et sur le plan de leurs ...

Cote : 372Nad 1981

... Lire [+]

V

Document qui, "en plus d'exposer les principes de base [de la mesure et de l'évaluation des apprentissages], décrit les techniques précises qui aideront les enseignants et les enseignantes à mieux formuler leurs objectifs, à construire des examens ou des grilles d'évaluation, à analyser les items d'un examen, à constituer des banques de questions, etc.". (Tiré de l'endos)

Cote : 371.27Tou 1990

... Lire [+]

V

Matériel conçu de façon à incorporer les concepts mathématiques de 7e et 8e années et dont les concepts sont présentés d'une façon visuelle au moyen d'exemples, de tableaux et d'illustrations, et sont suivis d'exercices de calcul et de résolution de problèmes. La révision, à la fin de chaque section, peut servir d'examen diagnostique. (Tiré de l'introduction)
Matériel conçu de façon à incorporer les concepts mathématiques de 7e et 8e années et dont les concepts sont présentés d'une façon visuelle au moyen d'exemples, de tableaux et d'illustrations, et sont suivis d'exercices de calcul et de résolution de problèmes. La révision, à la fin de chaque section, peut servir d'examen diagnostique. (Tiré de l'introduction)

Cote : 372.851Cen 1991 Série 1 vol. 3

... Lire [+]

V

Document qui traite de l'évaluation des résultats de l'apprentissage, des structures de gestion des projets et de la formation en cours d'exercice: Évaluation: contexte, fonctions et modèles;Planification et gestion de l'évaluation;Le système d'information pour la gestion (SIG);Évaluation: le mode naturaliste;Évaluation: le mode rationnaliste.

Cote : 371.27Bho 1992

... Lire [+]

V

Document qui traite des éléments suivants: Le temps et l'argent (le calendrier, l'heure, le système international, etc.), les mesures (le système métrique, les mesures de longueur, de surface et de volume, la distance et le temps, etc.), les nombres sous d'autres formes, révision.

Cote : 37.016:511-028.31Dal.Pro 1992

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:511-028.31Fo 1993

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:511-028.31For 1993

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:511-028.31Form 1993

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z