V
Ce document fait une analyse de la structure d'enseignement supérieur au Québec. On tente d'abord de cerner les principales demandes sociales adressées à l'enseignement supérieur et de réactualiser les grandes finalités de ce niveau d'enseignement. On formule ensuite des objectifs de scolarisation pour les ordres d'enseignement secondaire, collégial et universitaire (objectifs qualitatifs de formation et objectifs ayant trait à l'accès et à la diplômation). Finalement, on traite des aménagements exigés par ces objectifs en ce qui touche la structure, à l'organisation pédagogique et au financement.
Ce document fait une analyse de la structure d'enseignement supérieur au Québec. On tente d'abord de cerner les principales demandes sociales adressées à l'enseignement supérieur et de réactualiser les grandes finalités de ce niveau d'enseignement. On formule ensuite des objectifs de scolarisation pour les ordres d'enseignement secondaire, collégial et universitaire (objectifs qualitatifs de formation et objectifs ayant trait à l'accès et à la ...
Cote : 378(714)Con.Ens 1992
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