Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Objectif d'apprentissage | enregistrements trouvés : 40

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".
Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".

Lien(s) : Consulter la version PDF (216 Ko ; 58 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".
Ce document présente une étude de besoins relativement à la mise sur pied d'une formation à distance destinée à des femmes en processus d'alphabétisation et de recherche d'emploi. Première étape d'un projet nommé Femmes, technologies d'apprentissage et marché du travail, cette étude servira de guide pour la conception, le développement et la diffusion en ligne de la formation à distance intitulée " S'engager vers l'emploi ".

Cote : 37.018.43Cad 2008

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se réduire à l'obtention d'un diplôme, elle demeure complexe et l'expérience de formation ne peut s'expliquer en dehors du parcours passé des individus ni du futur qu'ils projettent.
Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 135 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se réduire à l'obtention d'un diplôme, elle demeure complexe et l'expérience de formation ne peut s'expliquer en dehors du parcours passé des individus ni du futur qu'ils projettent.
Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se ...

Cote : 374.7(714)Bel.Di 2007

... Lire [+]

y

S'adressant aux apprenantes et apprenants, le cahier de bord est un outil pratique qui les accompagnent tout au long de leurs activités à Comquat. Il contient des informations sur ce groupe d'alphabétisation, un cahier de bord, un agenda, un aide-mémoire, des jeux et un carnet d'adresses.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 72 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document conçu sous forme de tableaux qui donnent pour chacune des six séquences sélectionnées (sensibilisation- partenariat;promotion;planification et démarche de formation;préparation d'un plan de formation;réalisation des objectifs de formation;évaluation), les objectifs de celles-ci ainsi que les principales actions à mener pour leur réalisation. Il suggère ensuite le type de matériel à utiliser. Une bibliographie complète l'ouvrage.
Document conçu sous forme de tableaux qui donnent pour chacune des six séquences sélectionnées (sensibilisation- partenariat;promotion;planification et démarche de formation;préparation d'un plan de formation;réalisation des objectifs de formation;évaluation), les objectifs de celles-ci ainsi que les principales actions à mener pour leur réalisation. Il suggère ensuite le type de matériel à utiliser. Une bibliographie complète l'ouvrage.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 167 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Ce rapport offre un portrait du monde de l'alphabétisation québécois. Après avoir défini le concept d'alphabétisation et posé le cadre légal et stratégique des activités d'alphabétisation, il présente les organismes responsables de la prestation et du soutien des services dans ce domaine. Il aborde également les aspects démographique et financier, puis présente des groupes engagés dans la promotion de l'alphabétisation. Enfin, il décrit les priorités du gouvernement.
Ce rapport offre un portrait du monde de l'alphabétisation québécois. Après avoir défini le concept d'alphabétisation et posé le cadre légal et stratégique des activités d'alphabétisation, il présente les organismes responsables de la prestation et du soutien des services dans ce domaine. Il aborde également les aspects démographique et financier, puis présente des groupes engagés dans la promotion de l'alphabétisation. Enfin, il décrit les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (221 Ko ; 12 p.) 1998
Consulter la version PDF (399,46 Ko ; 24 p.) 2008
Consulter la version PDF 2000-2002-2003-2004
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport offre un portrait du monde de l'alphabétisation québécois. Après avoir défini le concept d'alphabétisation et posé le cadre légal et stratégique des activités d'alphabétisation, il présente les organismes responsables de la prestation et du soutien des services dans ce domaine. Il aborde également les aspects démographique et financier, puis présente des groupes engagés dans la promotion de l'alphabétisation. Enfin, il décrit les priorités du gouvernement.
Ce rapport offre un portrait du monde de l'alphabétisation québécois. Après avoir défini le concept d'alphabétisation et posé le cadre légal et stratégique des activités d'alphabétisation, il présente les organismes responsables de la prestation et du soutien des services dans ce domaine. Il aborde également les aspects démographique et financier, puis présente des groupes engagés dans la promotion de l'alphabétisation. Enfin, il décrit les ...

Cote : 37.014.22(714)Qué

... Lire [+]

V

Document qui présente sous forme de tableaux les contenus de mathématiques du programme d'alphabétisation du MEQ. Ceux-ci sont regroupés en quatre étapes comprenant un total de quatorze codes. La lettre "P"(Préalable) indique que l'objectif d'apprentissage est un préalable et que par conséquent, il doit être maîtrisé avant de passer au cours ou au code suivant.

Cote : Filière 37.014.22(075.2)(714)Pat 1997 Vol. 2

... Lire [+]

V

Document qui présente sous forme de tableaux les contenus de français du programme d'alphabétisation du MEQ. Ceux-ci sont regroupés en quatre étapes comprenant un total de vingt-sept codes. Les lettres "I" (Initiation), "A" (Apprentissage) et "P"(Préalable) indiquent le type d'apprentissage qui sera fait par l'adulte.

Cote : Filière 37.014.22(075.2)(714)Pat 1997 Vol. 1

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z