Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Normes | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 371.279.7(71)Day 2000

... Lire [+]

V

Cote : 025.3Nor 1992

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:378(734.7)Con 1958

... Lire [+]

y

Les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) sont une échelle descriptive de 12 jalons, ou points de référence, en FLS, échelonnés sur un continuum de compétence langagière allant du niveau de base au niveau avancé. Ils reflètent la progression, sur ce continuum, de la compétence des apprenants adultes de FLS en compréhension de l'oral et de l'écrit et en expression orale et écrite. Les niveaux de compétence linguistique canadiens sont : un ensemble d'énoncés décrivant les niveaux de compétence successifs du continuum de maîtrise du FLS, une description des compétences de communication et des tâches permettant à une personne de les démontrer, une norme nationale d'élaboration de programmes d'apprentissage du français dans divers contextes, un cadre de référence pour l'apprentissage, l'enseignement, la programmation et l'évaluation du français, langue seconde (ou additionnelle) au Canada.
Les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) sont une échelle descriptive de 12 jalons, ou points de référence, en FLS, échelonnés sur un continuum de compétence langagière allant du niveau de base au niveau avancé. Ils reflètent la progression, sur ce continuum, de la compétence des apprenants adultes de FLS en compréhension de l'oral et de l'écrit et en expression orale et écrite. Les niveaux de compétence linguistique canadiens ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 261 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Filière 331.5:006.3(714)Aub 2000

... Lire [+]

V

Cote : 004.738.5:330.34Wor 2003

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z