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Affiche comportant une série de leçons sur différentes règles de grammaire.

Cote : IFPCA Aff-0018

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U V

Affiche comportant une série de leçons sur les noms.

Cote : IFPCA Aff-0014

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Le document se veut un outil au service des créolophones peu alphabétisés. Il présente les difficultés morphologiques et sémantiques qui y sont expliquées. Une attention particulière est portée sur les structures syntaxiques problématiques dûes à la proximité des langues française et créoles (tiré du document).

Cote : IFPCA 372.45(07)Jos 1998 vol. 2

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Le document se veut un outil au service des créolophones peu alphabétisés. Il présente les difficultés morphologiques et sémantiques qui y sont expliquées. Une attention particulière est portée sur les structures syntaxiques problématiques dûes à la proximité des langues française et créoles (tiré du document).

Cote : IFPCA 372.45(07)Jos 1998 vol. 1

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V

Cet ouvrage permet de connaître les règles régissant l'accord des noms communs et de la ponctuation. Il propose de nombreux exercices relatifs à l'accord en genre et en nombre des noms communs simples et composés.

Cote : 37.016:003-028.31Val.Nom 2008

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V

Tout apprentissage se fait graduellement, étape par étape. Afin qu'une notion soit bien assimilée et incorporée dans le quotidien d'une personne, il faut que cette notion soit présentée en respectant une progression favorable au processus d'apprentissage. Ce guide reprend une démarche présentée par Le tour de lire à l'intérieur de sa série La méthode phonétique. En se basant sur le principe qu'il faut présenter "du plus simple pour aller au plus complexe", ce groupe d'alphabétisation populaire suggère une approche de trois étapes dans la présentation de la matière, soit l'association, la discrimination et la généralisation. Avec le temps, une quatrième étape, celle de la conservation, s'est rajoutée. Dans ce guide, les notions du nom, de l'adjectif qualificatif, du verbe et de différents sons sont présentées en utilisant cette approche.
Tout apprentissage se fait graduellement, étape par étape. Afin qu'une notion soit bien assimilée et incorporée dans le quotidien d'une personne, il faut que cette notion soit présentée en respectant une progression favorable au processus d'apprentissage. Ce guide reprend une démarche présentée par Le tour de lire à l'intérieur de sa série La méthode phonétique. En se basant sur le principe qu'il faut présenter "du plus simple pour aller au plus ...

Cote : 37.016:003-028.31Lal 2002

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Cote : 37:811.33.1Fra 1985

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Cette page Web de la Commission scolaire de Montréal présente un ensemble de sites reliés à la francisation, catégorisés et commentés. Les catégories incluent le vocabulaire, la phonétique, les dictionnaires, les jeux, les exercices etc. Un système de vote permet d'évaluer les sites, et les 5 sites les plus populaires sont affichés à la page d'accueil.

Lien(s) : Consulter la page Web
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