Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Niveau intermédiaire | enregistrements trouvés : 770

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Livre-objet destiné à tous ceux et celles qui désirent perfectionner rapidement leur français grammatical ou leur français langue seconde.

Cote : VJ 9

... Lire [+]

U V

Jeu cadre qui permet aux formateurs et aux formatrices de toucher les objectifs d'apprentissage particuliers à un ou plusieurs ateliers d'alphabétisation. Pour ce faire, ils n'ont qu'à identifier les éléments à traiter, les inscrire sur les cartes de jeu sous forme de questions et réponses. Il est possible d'ajouter des difficultés au jeu en adaptant des accidents de parcours au sujet travaillé.
Jeu cadre qui permet aux formateurs et aux formatrices de toucher les objectifs d'apprentissage particuliers à un ou plusieurs ateliers d'alphabétisation. Pour ce faire, ils n'ont qu'à identifier les éléments à traiter, les inscrire sur les cartes de jeu sous forme de questions et réponses. Il est possible d'ajouter des difficultés au jeu en adaptant des accidents de parcours au sujet travaillé.

Cote : VJ 6

... Lire [+]

y

Jeu de cartes accompagné d'un parcours illustré où les joueurs doivent passer la ligne d'arrivée aprés avoir surmonté une série d'épreuves nécessitant la connaissance du lexique lié au corps, à la santé et à un style de vie sain, et après avoir fait des exercices de gymnastique. Le jeu met en oeuvre les compétences linguistiques et l'expression orale, en stimulant et en renforçcant l'apprentissage de la langue française de façon agréable et ludique.
Jeu de cartes accompagné d'un parcours illustré où les joueurs doivent passer la ligne d'arrivée aprés avoir surmonté une série d'épreuves nécessitant la connaissance du lexique lié au corps, à la santé et à un style de vie sain, et après avoir fait des exercices de gymnastique. Le jeu met en oeuvre les compétences linguistiques et l'expression orale, en stimulant et en renforçcant l'apprentissage de la langue française de façon agréable et ...

Cote : VJ 113 2016

... Lire [+]

U V

Séquences illustrant les principaux évènements qui ont marqué cette "Grande Rencontre" regroupant vingt-deux groupes populaires en alphabétisation du Québec, les 11 et 12 mai 1985. Trois cent cinquante personnes analphabètes vivent cette manifestation organisée par eux et pour eux.

Cote : V 8 1986

... Lire [+]

U V

Vidéo entièrement scénarisée et filmée par des jeunes décrochés du système scolaire. Les jeunes vous parlent de leurs réalités et de leurs opinions face au décrochage scolaire et à l'analphabétisme, un sujet tabou qui touche plus d'un tiers d'entre eux. Suite à leur réflexion collective, ils partagent leurs idées sur les causes et les conséquences de ces problèmes, mais proposent aussi des solutions.
Vidéo entièrement scénarisée et filmée par des jeunes décrochés du système scolaire. Les jeunes vous parlent de leurs réalités et de leurs opinions face au décrochage scolaire et à l'analphabétisme, un sujet tabou qui touche plus d'un tiers d'entre eux. Suite à leur réflexion collective, ils partagent leurs idées sur les causes et les conséquences de ces problèmes, mais proposent aussi des solutions.

Cote : V 359 2008

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

... Lire [+]

2 y

Le document compte deux parties. La première porte sur les opérations de base et propose un grand nombre d'activités qui montrent comment réaliser le passage du verbal à l'écrit et indiquent comment organiser des apprentissages significatifs autour de thèmes intéressants à partir de matériel structuré. La deuxième partie propose des projets pouvant être réalisés dans les ateliers et susceptibles d'avoir des retombées dans l'ensemble du groupe. (Tiré de l'introduction)
Le document compte deux parties. La première porte sur les opérations de base et propose un grand nombre d'activités qui montrent comment réaliser le passage du verbal à l'écrit et indiquent comment organiser des apprentissages significatifs autour de thèmes intéressants à partir de matériel structuré. La deuxième partie propose des projets pouvant être réalisés dans les ateliers et susceptibles d'avoir des retombées dans l'ensemble du groupe. ...

Cote : MS 96 1995

... Lire [+]

U V

Ce livret, accompagné d'une cassette, s'adresse à des étudiants en français langue étrangère de niveau moyen. Son objectif est de permettre un développement du travail de l'oral (compréhension et expression). (Tiré du document)

Cote : MS 292 1987

... Lire [+]

V

Cote : MS 240 1984

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.102

... Lire [+]

Z