Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Niveau fonctionnel | enregistrements trouvés : 552

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Un coffret ludique pour animer un déjeuner en famille ou des réunions entre amis, proposant des énigmes réparties en six catégories : arithmétique, algèbre, logique, géométrie, statistiques, énigmes combinatoires.

Cote : Vj 95 2013

... Lire [+]

U V

Jeu de société qui a pour but de développer les habiletés de base en vue d'une plus grande autonomie, et de hausser la connaissance du marché du travail, particulièrement auprès des jeunes adultes, des femmes et des personnes handicapées.

Cote : VJ 7

... Lire [+]

U V

Jeu cadre qui permet aux formateurs et aux formatrices de toucher les objectifs d'apprentissage particuliers à un ou plusieurs ateliers d'alphabétisation. Pour ce faire, ils n'ont qu'à identifier les éléments à traiter, les inscrire sur les cartes de jeu sous forme de questions et réponses. Il est possible d'ajouter des difficultés au jeu en adaptant des accidents de parcours au sujet travaillé.
Jeu cadre qui permet aux formateurs et aux formatrices de toucher les objectifs d'apprentissage particuliers à un ou plusieurs ateliers d'alphabétisation. Pour ce faire, ils n'ont qu'à identifier les éléments à traiter, les inscrire sur les cartes de jeu sous forme de questions et réponses. Il est possible d'ajouter des difficultés au jeu en adaptant des accidents de parcours au sujet travaillé.

Cote : VJ 6

... Lire [+]

U V

Séquences illustrant les principaux évènements qui ont marqué cette "Grande Rencontre" regroupant vingt-deux groupes populaires en alphabétisation du Québec, les 11 et 12 mai 1985. Trois cent cinquante personnes analphabètes vivent cette manifestation organisée par eux et pour eux.

Cote : V 8 1986

... Lire [+]

U V

Vidéo entièrement scénarisée et filmée par des jeunes décrochés du système scolaire. Les jeunes vous parlent de leurs réalités et de leurs opinions face au décrochage scolaire et à l'analphabétisme, un sujet tabou qui touche plus d'un tiers d'entre eux. Suite à leur réflexion collective, ils partagent leurs idées sur les causes et les conséquences de ces problèmes, mais proposent aussi des solutions.
Vidéo entièrement scénarisée et filmée par des jeunes décrochés du système scolaire. Les jeunes vous parlent de leurs réalités et de leurs opinions face au décrochage scolaire et à l'analphabétisme, un sujet tabou qui touche plus d'un tiers d'entre eux. Suite à leur réflexion collective, ils partagent leurs idées sur les causes et les conséquences de ces problèmes, mais proposent aussi des solutions.

Cote : V 359 2008

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 13 (printemps 2001)

... Lire [+]

U V

Matériel didactique en mathématiques à l'intention des adultes francophones qui désirent obtenir l'équivalence de 12e année pour ensuite s'orienter vers les programmes de métiers des collèges.

Cote : MS 268 2007

... Lire [+]

U V

La première phase du projet Sourde@lire est une adaption de l'histoire Une solution à la peur tirée du livre Des signes aux mots. Linda, une femme sourde, cherche des solutions pour surmonter sa peur : prendre l'autobus. Des exercices de compréhension du texte accompagnent le document.

Cote : MS 234 2007

... Lire [+]

V

Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.
Document qui indique, pour chacun des objectifs intermédaires du GQD-102: un élément de contenu correspondant pour visualiser rapidement l'objectif;des activités d'apprentissage tirées de plusieurs ouvrages et cahiers d'apprentissage;si l'objectif doit faire l'objet d'une évaluation sommative;l'objectif terminal (O.T.) correspondant tiré du Guide de formation sur mesure en alphabétisation du MEQ.

Cote : Long IFPCA 37.048Hai.102

... Lire [+]

V

Bande dessinée qui aide les apprenants et les apprenantes à pratiquer leurs structures de phrase et la grammaire fondamentale, à comprendre l'usage de l'argot et des idiotismes, à utiliser la ponctuation et à exprimer des émotions, à perfectionner leur orthographe et à acquérir le sens de la synthèse, ainsi qu'à mieux exprimer leur idées. (Tiré de la présentation)
Bande dessinée qui aide les apprenants et les apprenantes à pratiquer leurs structures de phrase et la grammaire fondamentale, à comprendre l'usage de l'argot et des idiotismes, à utiliser la ponctuation et à exprimer des émotions, à perfectionner leur orthographe et à acquérir le sens de la synthèse, ainsi qu'à mieux exprimer leur idées. (Tiré de la présentation)

Cote : Long 372.41/.45Mac 1994

... Lire [+]

Z