Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Niveau débutant | enregistrements trouvés : 944

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de l'introduction)
S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Cot 1995

... Lire [+]

y

S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de l'introduction)
S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (355 Mo ; 41 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'objectif général du projet d'Atout-Lire était de bonifier et renouveler les pratiques de sensibilisation et de recrutement tout en favorisant l'adéquation entre les activités et les besoins du milieu. Ce guide d'introduction regroupe en cinq points les différentes étapes du projet et la démarche du groupe. On y retrouve le texte de l'activité théâtrale et un outil de relance pour favoriser la réflexion et le développement de liens après la représentation. (Tiré de la présentation)
L'objectif général du projet d'Atout-Lire était de bonifier et renouveler les pratiques de sensibilisation et de recrutement tout en favorisant l'adéquation entre les activités et les besoins du milieu. Ce guide d'introduction regroupe en cinq points les différentes étapes du projet et la démarche du groupe. On y retrouve le texte de l'activité théâtrale et un outil de relance pour favoriser la réflexion et le développement de liens après la ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 25 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ces exercices de phonétique ont été conçu pour les apprenants et apprenantes de niveau débutant, afin de les guider dans leur apprentissage de la lecture.

Cote : 37.016:003-028.31Rat

... Lire [+]

V

Deux enseignantes en français langue seconde du Centre Les Berges vous invitent à faire la découverte de sites fort intéressants dans l'apprentissage de la langue française.

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

37 affiches couleur plastifiées pour apprendre les sons. (ou, au, eau, ain, aim, ein, ai, ei, et, eu oeu, oi, er ez, gn, ph, ill, ail, ch, an, am, en, em, in, im, on, om, un, aille, eil, eille, euil, euille, ouille, oin, tion, s = z)

Cote : 37.016:003-028.31Tre 2010

... Lire [+]

y

Court texte qui résume la situation de l'alphabétisation au Québec et qui présente le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), son rôle et son mode de fonctionnement.

Cote : Filière 37.014.22.061Mil

... Lire [+]

y

Court texte qui résume la situation de l'alphabétisation au Québec et qui présente le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), son rôle et son mode de fonctionnement.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (215 Ko ; 5 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Pour les lecteurs débutants (petits ou grands) et ceux qui ont envie d'histoires courtes, une collection aux couvertures graphiques, élégantes et gaies. À l'intérieur, la mise en page prend en compte le rythme de lecture, les mots restent toujours entiers et les groupes de sens sont respectés. Une collection pensée pour permettre à tous les lecteurs de savourer ces courts romans.
Grève chez la famille Toucouleur! Fatoumata refuse de faire la vaisselle. Elle exige que l'on augmente son argent de poche et que son frère Arsène participe à la corvée. Rajiv entre à son tour dans le conflit. Mais c'est sans compter sur les revendications de maman! Les négociations s'ouvrent...
Pour les lecteurs débutants (petits ou grands) et ceux qui ont envie d'histoires courtes, une collection aux couvertures graphiques, élégantes et gaies. À l'intérieur, la mise en page prend en compte le rythme de lecture, les mots restent toujours entiers et les groupes de sens sont respectés. Une collection pensée pour permettre à tous les lecteurs de savourer ces courts romans.
Grève chez la famille Toucouleur! Fatoumata refuse de faire la ...

Cote : 843.4Men 2016

... Lire [+]

y

S'adressant aux nouvelles et nouveaux bénévoles du centre Comquat, l'objectif de la trousse est de les permettre de s'initier au monde de l'alphabétisation et le but est de les aider à s'intégrer dans la vie des adultes en formation et du centre d'alphabétisation. Elle couvre quatre thèmes : les types de bénévolat à Comquat (jumelage à domicile / accompagnement de l'apprenant ou de l'apprenante en groupe classe / bibliothèque / divers comités et conseil d'administration); les caractéristiques de l'apprenant ou de l'apprenante adulte; l'approche favorisée; les outils employés. (Tiré de la présentation)
S'adressant aux nouvelles et nouveaux bénévoles du centre Comquat, l'objectif de la trousse est de les permettre de s'initier au monde de l'alphabétisation et le but est de les aider à s'intégrer dans la vie des adultes en formation et du centre d'alphabétisation. Elle couvre quatre thèmes : les types de bénévolat à Comquat (jumelage à domicile / accompagnement de l'apprenant ou de l'apprenante en groupe classe / bibliothèque / divers comités et ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 74 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z