Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Niveau de langue | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le document, qui présente une série de textes auquels se joignent des exercices à caractère grapho-phonétique, sémantique, lexical, morphologique ainsi que des compréhensions de textes. Il vise à développer chez les participants et participantes leur autonomie et leur capacité de recherche.

Cote : 37.014.22:82-82Ham 2006

... Lire [+]

y

Cherchant à regrouper à l'intérieur d'un même document des notions relevant de différents niveaux (débutant, intermédiaire, fonctionnel) sur l'apprentissage du code écrit, l'ouvrage vise également à développer chez les participantes et les participants leur autonomie et leur capacité de recherche. Il comprend une série de textes auxquels se joignent des exercices aux entrées grapho-phonétique, sémantique, lexical, morphologique ainsi que des compréhensions de texte et des résumés. (Tiré de la présentation)
Cherchant à regrouper à l'intérieur d'un même document des notions relevant de différents niveaux (débutant, intermédiaire, fonctionnel) sur l'apprentissage du code écrit, l'ouvrage vise également à développer chez les participantes et les participants leur autonomie et leur capacité de recherche. Il comprend une série de textes auxquels se joignent des exercices aux entrées grapho-phonétique, sémantique, lexical, morphologique ainsi que des ...

Cote : IFPCA 372.41/.46(075.4)Sac 2000

... Lire [+]

y

Le document, qui présente une série de textes auquels se joignent des exercices à caractère grapho-phonétique, sémantique, lexical, morphologique ainsi que des compréhensions de textes. Il vise à développer chez les participants et participantes leur autonomie et leur capacité de recherche.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (733 Ko ; 142 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cherchant à regrouper à l'intérieur d'un même document des notions relevant de différents niveaux (débutant, intermédiaire, fonctionnel) sur l'apprentissage du code écrit, l'ouvrage vise également à développer chez les participantes et les participants leur autonomie et leur capacité de recherche. Il comprend une série de textes auxquels se joignent des exercices aux entrées grapho-phonétique, sémantique, lexical, morphologique ainsi que des compréhensions de texte et des résumés. (Tiré de la présentation)
Cherchant à regrouper à l'intérieur d'un même document des notions relevant de différents niveaux (débutant, intermédiaire, fonctionnel) sur l'apprentissage du code écrit, l'ouvrage vise également à développer chez les participantes et les participants leur autonomie et leur capacité de recherche. Il comprend une série de textes auxquels se joignent des exercices aux entrées grapho-phonétique, sémantique, lexical, morphologique ainsi que des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (9 Mo ; 123 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les contributions proposées dans ce Journal de l'alpha tournent autour de pratiques et réflexions pédagogiques qui tissent les liens entre l'oral et l'écrit. Elles témoignent de la richesse et de la singularité des pratiques d'alphabétisation populaire en la matière. Les défis pédagogiques sont en effet nombreux et participent certainement de ce qui constitue les spécificités du métier de «formateurµrice en alphabétisation».
Et les questions qui se posent demandent de mener tout un travail de va-et-vient entre pratiques et réflexions sur celles-ci : comment permettre l'apprentissage du français oral sans appui de l'écrit? Comment concilier les apprentissages oraux et les besoins des personnes de se repérer rapidement dans les espaces de vie où l'écrit est omniprésent? Comment s'opèrent les passages de l'oral à l'écrit? S'agit-il d'ancrer les apprentissages dans des situations réelles qui mobilisent plusieurs langages? Quelle place par ailleurs accorder aux compétences de l'oral avec des personnes francophones? Pour y répondre, il n'y a pas de recettes toutes faites... - P. 4 de couv.
Les contributions proposées dans ce Journal de l'alpha tournent autour de pratiques et réflexions pédagogiques qui tissent les liens entre l'oral et l'écrit. Elles témoignent de la richesse et de la singularité des pratiques d'alphabétisation populaire en la matière. Les défis pédagogiques sont en effet nombreux et participent certainement de ce qui constitue les spécificités du métier de «formateurµrice en alphabétisation».
Et les questions qui ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Journal de l'alpha, no 211 (4e trimestre 2018)

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z