Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Néo-alphabétisée | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Comment les bibliothèques peuvent adapter leurs services pour répondre aux besoins des personnes nouvellement alphabétisées. Exemples concrets d'expériences et de programmes offerts par les bibliothèques canadiennes. Ressources humaines et matérielles disponibles. Grille pour analyser les documents, les logiciels et les documents audiovisuels. Conseils pratiques sur l'acquisition, l'organisation, la signalisation des documents.
Comment les bibliothèques peuvent adapter leurs services pour répondre aux besoins des personnes nouvellement alphabétisées. Exemples concrets d'expériences et de programmes offerts par les bibliothèques canadiennes. Ressources humaines et matérielles disponibles. Grille pour analyser les documents, les logiciels et les documents audiovisuels. Conseils pratiques sur l'acquisition, l'organisation, la signalisation des documents.

Cote : 02:37.014.22Sch 1990

... Lire [+]

V

Texte qui dresse un portrait sommaire des néo-alphabétisé(e)s, décrit les niveaux de lecture propre à chacun et résume le type de matériel didactique nécessaire à l'appronfondissement des connaissances acquises dans une optique de postalphabétisation.

Cote : Filière 37.014.222Far

... Lire [+]

U V

Livres de lecture adaptés à l'apprentissage du français pour les personnes analphabètes, les immigrants et les immigrantes et les étudiants qui ont des difficultés d'apprentissage.

Cote : MS 2

... Lire [+]

V

Caractéristiques du matériel pour néo-alphabètisé-e-s. Données nécessaires pour élaborer et produire du matériel. Sélection du thème et du mode de présentation. Tableau sur les types de présentation possibles. Coûts et étapes de production. Réalisation du matériel. Utilisation, distribution et évaluation. Formation des auteurs, des illustrateurs et des producteurs.
Caractéristiques du matériel pour néo-alphabètisé-e-s. Données nécessaires pour élaborer et produire du matériel. Sélection du thème et du mode de présentation. Tableau sur les types de présentation possibles. Coûts et étapes de production. Réalisation du matériel. Utilisation, distribution et évaluation. Formation des auteurs, des illustrateurs et des producteurs.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.6

... Lire [+]

V

Compte rendu d'une consultation provinciale sur l'alphabétisation tenue à Fredericton (N.-B.) en mars 1988 et à laquelle ont participé des représentants du gouvernement, du milieu des affaires, du secteur de la main-d'oeuvre, des organismes communautaires, ainsi que des apprenants et des apprenantes.

Cote : 37.014.22(715)Con 1988

... Lire [+]

V

La perspective de l'éducation permanente. Les stratégies d'apprentissage et les autres facteurs. Les bibliothèques rurales. Remarques sur les différentes stratégies. La postalphabétisation: pour qui? Quelques aspects curriculaires de la postalphabétisation et de l'éducation continue des néo-alphabétisé-e-s. Annexes.

Cote : 37.014.222Dav 1988

... Lire [+]

V

Ce manuel didactique se veut un support pour les animateurs et les animatrices qui amorcent un cours d'alphabétisation. Basé sur une approche dite "naturelle" s'appuyant sur l'expérience et le vécu des participants, le manuel propose une méthode développée par le Collectif d'alphabétisation belge: "Lire sa vie".

Cote : 37.016:003-028.31Bro 1986

... Lire [+]

U V

Livres de lecture adaptés à l'apprentissage du français pour les adultes analphabètes, les immigrants et les immigrantes et les adolescents et les adolescentes qui éprouvent des difficultés en lecture.

Cote : MS 1

... Lire [+]

U V

Collection qui comprend un ensemble pédagogique destiné à l'animatrice qui rassemble une cassette, un guide pédagogique incluant des textes de fiction, ainsi que du matériel complémentaire inséré dans une pochette à l'intérieur de la couverture. Désormais reliés en un seul volume, la cassette et le livre des textes de fiction comprennent un résumé de l'histoire, la présentation de l'auteur et une illustration. (Tiré de l'introduction)
Collection qui comprend un ensemble pédagogique destiné à l'animatrice qui rassemble une cassette, un guide pédagogique incluant des textes de fiction, ainsi que du matériel complémentaire inséré dans une pochette à l'intérieur de la couverture. Désormais reliés en un seul volume, la cassette et le livre des textes de fiction comprennent un résumé de l'histoire, la présentation de l'auteur et une illustration. (Tiré de l'introduction)

Cote : MS 4

... Lire [+]

U V

Collection qui comprend un ensemble pédagogique destiné à l'animatrice et qui rassemble une cassette, un guide pédagogique incluant des textes de fiction, ainsi que du matériel complémentaire inséré dans une pochette à l'intérieur de la couverture. Désormais reliés en un seul volume, la cassette et le livre des textes de fiction comprennent un résumé de l'histoire, la présentation de l'auteur et une illustration. (Tiré de l'introduction)
Collection qui comprend un ensemble pédagogique destiné à l'animatrice et qui rassemble une cassette, un guide pédagogique incluant des textes de fiction, ainsi que du matériel complémentaire inséré dans une pochette à l'intérieur de la couverture. Désormais reliés en un seul volume, la cassette et le livre des textes de fiction comprennent un résumé de l'histoire, la présentation de l'auteur et une illustration. (Tiré de l'introduction)

Cote : MS 5

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z