Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Néo-alphabétisé | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Collection qui comprend un ensemble pédagogique destiné à l'animatrice et qui rassemble une cassette, un guide pédagogique incluant des textes de fiction, ainsi que du matériel complémentaire inséré dans une pochette à l'intérieur de la couverture. Désormais reliés en un seul volume, la cassette et le livre des textes de fiction comprennent un résumé de l'histoire, la présentation de l'auteur et une illustration. (Tiré de l'introduction)
Collection qui comprend un ensemble pédagogique destiné à l'animatrice et qui rassemble une cassette, un guide pédagogique incluant des textes de fiction, ainsi que du matériel complémentaire inséré dans une pochette à l'intérieur de la couverture. Désormais reliés en un seul volume, la cassette et le livre des textes de fiction comprennent un résumé de l'histoire, la présentation de l'auteur et une illustration. (Tiré de l'introduction)

Cote : MS 5

... Lire [+]

U V

Collection qui comprend un ensemble pédagogique destiné à l'animatrice qui rassemble une cassette, un guide pédagogique incluant des textes de fiction, ainsi que du matériel complémentaire inséré dans une pochette à l'intérieur de la couverture. Désormais reliés en un seul volume, la cassette et le livre des textes de fiction comprennent un résumé de l'histoire, la présentation de l'auteur et une illustration. (Tiré de l'introduction)
Collection qui comprend un ensemble pédagogique destiné à l'animatrice qui rassemble une cassette, un guide pédagogique incluant des textes de fiction, ainsi que du matériel complémentaire inséré dans une pochette à l'intérieur de la couverture. Désormais reliés en un seul volume, la cassette et le livre des textes de fiction comprennent un résumé de l'histoire, la présentation de l'auteur et une illustration. (Tiré de l'introduction)

Cote : MS 4

... Lire [+]

U V

Livre de lecture écrit par des adultes pour des adultes et adapté à l'apprentissage du français pour les personnes analphabètes, les immigrants et les immigrantes et les étudiants qui ont des difficultés d'apprentissage.

Cote : MS 3

... Lire [+]

U V

Livres de lecture adaptés à l'apprentissage du français pour les personnes analphabètes, les immigrants et les immigrantes et les étudiants qui ont des difficultés d'apprentissage.

Cote : MS 2

... Lire [+]

y

Ce recueil de lecture adapté aux nouveaux alphabétisés contient vingt-cinq petits textes. On y parle de petits évènements qui ponctuent la vie de tous les jours.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 41 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Caractéristiques du matériel pour néo-alphabètisé-e-s. Données nécessaires pour élaborer et produire du matériel. Sélection du thème et du mode de présentation. Tableau sur les types de présentation possibles. Coûts et étapes de production. Réalisation du matériel. Utilisation, distribution et évaluation. Formation des auteurs, des illustrateurs et des producteurs.
Caractéristiques du matériel pour néo-alphabètisé-e-s. Données nécessaires pour élaborer et produire du matériel. Sélection du thème et du mode de présentation. Tableau sur les types de présentation possibles. Coûts et étapes de production. Réalisation du matériel. Utilisation, distribution et évaluation. Formation des auteurs, des illustrateurs et des producteurs.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.6

... Lire [+]

V

Comment les bibliothèques peuvent adapter leurs services pour répondre aux besoins des personnes nouvellement alphabétisées. Exemples concrets d'expériences et de programmes offerts par les bibliothèques canadiennes. Ressources humaines et matérielles disponibles. Grille pour analyser les documents, les logiciels et les documents audiovisuels. Conseils pratiques sur l'acquisition, l'organisation, la signalisation des documents.
Comment les bibliothèques peuvent adapter leurs services pour répondre aux besoins des personnes nouvellement alphabétisées. Exemples concrets d'expériences et de programmes offerts par les bibliothèques canadiennes. Ressources humaines et matérielles disponibles. Grille pour analyser les documents, les logiciels et les documents audiovisuels. Conseils pratiques sur l'acquisition, l'organisation, la signalisation des documents.

Cote : 02:37.014.22Sch 1990

... Lire [+]

V

Recueil de textes simples présentés par degré de difficultés. Suggestion d'objectifs d'apprentissage et d'activités. Chaque texte est suivi d'une ou deux lignes pour permettre à l'apprenant de noter ses questions. Une page blanche lignée suit chaque texte pour permettre de faire des activités.

Cote : 087:376.76Bru 1988

... Lire [+]

U V

Livres de lecture adaptés à l'apprentissage du français pour les adultes analphabètes, les immigrants et les immigrantes et les adolescents et les adolescentes qui éprouvent des difficultés en lecture.

Cote : MS 1

... Lire [+]

V

La perspective de l'éducation permanente. Les stratégies d'apprentissage et les autres facteurs. Les bibliothèques rurales. Remarques sur les différentes stratégies. La postalphabétisation: pour qui? Quelques aspects curriculaires de la postalphabétisation et de l'éducation continue des néo-alphabétisé-e-s. Annexes.

Cote : 37.014.222Dav 1988

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z