Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Multimédia | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Le droit à l'éducation, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

U V

Histoire d'une ancienne route qui ne sert plus à rien, quelque part en Afrique... Une histoire courte, à la langue simple et poétique. Des interrogatrions adultes à lire seul ou à partager en groupe. - Tiré du doc.

Cote : MS 248 2006

... Lire [+]

V

L'ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiche et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme pour l'utilisation de documents vidéos et multimédia en classe de langue.

Cote : 37.016:003-028.31Lan 2004

... Lire [+]

y

Le livre est composé des mots et dessins fournis par 277 jeunes de 1 à 9 ans, de 6 garderies, de 9 écoles différentes et provenant de 15 municipalités du Sud des MRC de Montmagny et de L'Islet.Après avoir entendu un résumé du conte du groupe les ayant précédés, les enfants devaient donner leurs idées pour la continuité de l'histoire. L'animatrice utilisait ensuite les mots donnés par les jeunes pour construire un récit cohérent. Après avoir compilé tous les dessins et les histoires des enfants, elle a refait le tour des écoles pour leur montrer le résultat final, à la grande fierté des jeunes. Par la réalisation de ce livre, l'organisme souhaite favoriser le sentiment d'appartenance et de coopération des jeunes, et ce, tout en faisant la promotion de la lecture.
Le livre est composé des mots et dessins fournis par 277 jeunes de 1 à 9 ans, de 6 garderies, de 9 écoles différentes et provenant de 15 municipalités du Sud des MRC de Montmagny et de L'Islet.Après avoir entendu un résumé du conte du groupe les ayant précédés, les enfants devaient donner leurs idées pour la continuité de l'histoire. L'animatrice utilisait ensuite les mots donnés par les jeunes pour construire un récit cohérent. Après avoir ...

Cote : 37.014.22:82-34Rev

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Le droit à l'éducation, no 21 (printemps 2010)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (590 Ko ; 3p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Courte formation de 2 heures qui présente les principes de base (formats d'image, comment sélectionner des extraits d'une image, la redimensionner, l'insérer dans un document de bureautique) qui se retrouvent dans plusieurs logiciels... ainsi qu'un tableau comparatif de quelques logiciels de traitement d'images.

Lien(s) : Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

Z