Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Moyen d'apprentissage | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce document est le résultat d'un projet pilote mis sur pied par des institutions et associations d'alphabétisation belges. Le but du projet était de mettre en place des moyens pour faciliter l'accès à une formation en alphabétisation (lire, écrire, calculer) ou apprentissage de la langue française de qualité (apprentissage prioritaire de l'oral) à tout demandeur d'asile, qu'il soit francophone, allophone, scolarisé ou infrascolarisé.
Ce document est le résultat d'un projet pilote mis sur pied par des institutions et associations d'alphabétisation belges. Le but du projet était de mettre en place des moyens pour faciliter l'accès à une formation en alphabétisation (lire, écrire, calculer) ou apprentissage de la langue française de qualité (apprentissage prioritaire de l'oral) à tout demandeur d'asile, qu'il soit francophone, allophone, scolarisé ou infrascolarisé.

Cote : 37.014.22:314.745.3(493)For 2008

... Lire [+]

2 y

Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.
Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (822 Ko ; 141 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices. Le document présente la synthèse des principaux résultats de la recherche.
Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices. Le document présente la synthèse des ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (428 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.
Neuf commissions scolaires de la Montérégie ont pris part à cette recherche-action visant à hausser la participation à la formation des adultes faiblement alphabétisés. Les résultats de la recherche-action ont permis l'élaboration d'une offre diversifiée de services, l'expérimentation de moyens pour favoriser l'accès à ces services, et l'accompagnement du personnel dans la recherche de pratiques novatrices.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Oue 2007

... Lire [+]

y

L'APAJ, organisme d'alphabétisation populaire, a élaboré un projet qui a permis de créer une pièce de théâtre pour enfants, ayant pour thème l'analphabétisme. Cette trousse se veut un guide pour faciliter tous ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure théâtrale. Elle regroupe tous les documents utiles pour un groupe qui voudrait tenter l'expérience de la pièce de théâtre "J'ai perdu ma lecture". On y retrouve l'enregistrement de la pièce jouée devant public, le rapport final du projet, le scénario de la pièce ainsi que tous les outils de communication, de promotion et d'évaluation.
L'APAJ, organisme d'alphabétisation populaire, a élaboré un projet qui a permis de créer une pièce de théâtre pour enfants, ayant pour thème l'analphabétisme. Cette trousse se veut un guide pour faciliter tous ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure théâtrale. Elle regroupe tous les documents utiles pour un groupe qui voudrait tenter l'expérience de la pièce de théâtre "J'ai perdu ma lecture". On y retrouve l'enregistrement de ...

Lien(s) : Voir la version HTML Trousse
Voir la version HTML Conte
Consulter la version PDF (47 Mo ; 178 p.) Trousse
Consulter la version PDF (14 Mo ; 36 p.) Conte
Visionner la vidéo (500 Mo ; 47 min 58 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

L'APAJ, organisme d'alphabétisation populaire, a élaboré un projet qui a permis de créer une pièce de théâtre pour enfants, ayant pour thème l'analphabétisme. Cette trousse se veut un guide pour faciliter tous ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure théâtrale. Elle regroupe tous les documents utiles pour un groupe qui voudrait tenter l'expérience de la pièce de théâtre "J'ai perdu ma lecture". On y retrouve l'enregistrement de la pièce jouée devant public, le rapport final du projet, le scénario de la pièce ainsi que tous les outils de communication, de promotion et d'évaluation.
L'APAJ, organisme d'alphabétisation populaire, a élaboré un projet qui a permis de créer une pièce de théâtre pour enfants, ayant pour thème l'analphabétisme. Cette trousse se veut un guide pour faciliter tous ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure théâtrale. Elle regroupe tous les documents utiles pour un groupe qui voudrait tenter l'expérience de la pièce de théâtre "J'ai perdu ma lecture". On y retrouve l'enregistrement de ...

Cote : IFPCA MS 196 2006

... Lire [+]

V

Vérifier et corriger les finales des verbes en situation d'écriture devient une tâche simple et agréable avec le simpliverbe ! Outil original, facile à consulter et à manipuler, dans lequel l'élève retrouve rapidement les finales des verbes fréquemment utilisés aux principaux temps employés. Un indispensable à partir de la 2e année jusqu'à la maîtrise de l'art ! Pour tous, de l'école à la maison... et même au bureau !
Vérifier et corriger les finales des verbes en situation d'écriture devient une tâche simple et agréable avec le simpliverbe ! Outil original, facile à consulter et à manipuler, dans lequel l'élève retrouve rapidement les finales des verbes fréquemment utilisés aux principaux temps employés. Un indispensable à partir de la 2e année jusqu'à la maîtrise de l'art ! Pour tous, de l'école à la maison... et même au bureau !

Cote : 81'366.3Pom 2004

... Lire [+]

V

Logiciel permettant d'apprendre le français par la pratique et d'une façon amusante. Le logiciel énonce la dictée tout à fait comme si quelqu'un vous la donnait, ensuite il la corrige. Cela permet de voir les fautes d'orthographe. Vous pouvez refaire plusieurs fois la même dictée afin d'améliorer votre résultat.

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce projet de recherche porte sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation des systèmes intégrés d'apprentissage (SIA) afin de favoriser l'apprentissage de la lecture dans les programmes d'alphabétisation des adultes au Manitoba.

Cote : 37.014.22:681.3(047)(048.3)(71)Mil 1996

... Lire [+]

V

Le projet d'Alpha Balado Constructivisme (ABC) produit des capsules de baladodiffusion qui permettent aux élèves adultes en alphabétisation de saisir des occasions d'apprentissage à l'extérieur des murs du centre. C'est déjà assez dur d'avoir une grippe d'homme! Il ne faut pas aggraver la situation en achetant le mauvais sirop à la pharmacie. Cette capsule vise à outiller l'élève adulte avec des mots pour choisir le bon sirop.
Le projet d'Alpha Balado Constructivisme (ABC) produit des capsules de baladodiffusion qui permettent aux élèves adultes en alphabétisation de saisir des occasions d'apprentissage à l'extérieur des murs du centre. C'est déjà assez dur d'avoir une grippe d'homme! Il ne faut pas aggraver la situation en achetant le mauvais sirop à la pharmacie. Cette capsule vise à outiller l'élève adulte avec des mots pour choisir le bon sirop.

Lien(s) : Visionner le vidéo (11 Mo ; 4 min 56 s)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z